• Nouveau
2 Filtres DuoBand Askar OIII-SII & OIII-Ha (C1 + C2) 50,8 mm pour capteur CMOS couleur
  • 2 Filtres DuoBand Askar OIII-SII & OIII-Ha (C1 + C2) 50,8 mm pour capteur CMOS couleur

2 Filtres DuoBand Askar OIII-SII & OIII-Ha (C1 + C2) 50,8 mm pour capteur CMOS couleur

Marque
ASKAR | SHARPSTAR
Référence
AS-SET-Duoband-C1C2
299,00 €

2 filtres interférentiels Askar DuoBand C1 + C2 → OIII-Ha et OIII-SII pour caméras couleur, diamètre 50,8 mm, filetage M48. Filtres sensibles simultanément aux longueurs d'onde SII, H-Alpha et OIII. Bande passante 15 à 35 nm. Spécial caméras couleur. Gamme Color Magic Filter.

Quantité
nous consulter pour le stock

Pour tout adepte d'astrophotographie, les filtres font partie des accessoires indispensables pour obtenir des images détaillées du ciel profond.

Les deux filtres présentés (C1 + C2) Duo-Band NarrowBand (bande étroite), sont dédiés à la photographie des nébuleuses (et non des galaxies ou amas d'étoiles) et peuvent réduire efficacement le fond de ciel lumineux tout en améliorant le contraste sur vos photographies.

Le filtre C1 est un filtre laissant passer les longueurs d'onde H-Alpha (rouge de l'Hydrogène) et OIII (bleu-vert de l'Oxygène), tandis que le filtre C2 est un filtre laissant passer les longueurs d'onde OIII (bleu-vert de l'Oxygène) et SII (rouge profond du Soufre).

Ce duo de filtres DuoBand à bandes étroites comprises entre 15 et 35 nm, est un moyen de photographier les nébuleuses pour en faire ressortir des détails insoupçonnés.

Il s'agit donc d'un ensemble de 2 filtres (le C1 et le C2). Par conséquent, même depuis une zone affectée par la pollution lumineuse urbaine, vous pourrez capturer des images de nébuleuses, y compris en présence d'une phase lunaire importante. Bien-sûr un ciel sans Lune et dénué de pollution lumineuse, procurera toujours des images d'autant plus contrastées et détaillées.

Ce duo de filtre DuoBand représente une petite révolution pour les possesseur d'une caméra refroidie couleur : la combinaison de ces 2 filtres C1 + C2 devant le capteur couleur, contribue à équilibrer le rapport signal sur bruit de l'image finale et à détecter en une seule prise, quasi toutes les extensions et détails émis par la nébuleuse photographiée. La philosophie d'utilisation est illustrée sur les images 4, 5 et 6.

Le filtre Duo-Band C1 laisse passer les deux longueurs d'ondes OIII (500,7 nm) et H-Alpha (656,3 nm), tout en bloquant assez efficacement le reste de la luminosité ambiante (pleine lune ou pollution lumineuse de l'éclairage public).

Quant au filtre Duo-Band C2, il laisse passer les deux longueurs d'ondes OIII (500nm) et SII (672nm), tout en bloquant également le reste de la luminosité ambiante.

OIII = Oxygène ionisé 2 fois / SII = Soufre ionisé 1 fois / H-Alpha = Raie de l'Hydrogène.

  • Diamètre : 50,8 mm (2")
  • Filetage mâle M48 mm (M48 x 0,75 mm)
  • Bande passante : 35 nm en OIII
  • Bande passante : 15 nm en H-Alpha
  • Bande passante : 15 nm en SII
  • Transmissions centrées sur : 500,7 nm (OIII) / 672 nm (SII) / 656,5 nm (H-Alpha)
  • Transmission : 90%
  • Epaisseur : 2 mm
  • Filtres Askar DuoBand (C1 + C2) OIII-SII & OIII-H-Alpha
  • 2 filtres livrés C1 & C2 (OIII-Ha & OIII-S2)

VIDEO DE PRESENTATION (traitement d'images avec les filtres DuoBand Askar / SharpStar)

SharpStar / Askar