

Lunette Lunt LS100 MT/FT H-Alpha modulable, utilisation de jour comme de nuit, livrée avec filtration BF1800, et sans kit de conversion. Focuseur Feather Touch.
Lunette polyvalente de conception modulaire, destinée à la fois pour l'observation du Soleil dans la longueur d'onde H-alpha, ainsi que pour les observations du ciel nocturne. Attention, le kit de conversion vers l'observation nocturne (voir l'onglet "Accessoires") n'est pas inclus.
Conversion facile entre les différentes applications en quelques étapes simples. Excellente qualité d'image grâce à l'optique en verre ED FPL-53 apochromatique, avec 3 lentilles à faible dispersion de lumière et une ouverture de 100 mm pour l'observation du ciel nocturne et du Soleil en H-Alpha.
La lunette est dotée d'un système de réglage de la pression d'air innovant, d'une mise au point de type Feather Touch au coulant 2" (50,8 mm) dotée d'un système de réduction précis au 1/10ème de tour, et d'un filtre de blocage BF1800.
Un ensemble de lentilles de collimation installées dans la lunette assure les meilleures performances. Le filtre de blocage est le B1800, idéal pour l'observation visuelle et photographique du Soleil.
Observation solaire en H-alpha
La LS100 MT/FT (Feather Touch) est une lunette pour observer le Soleil en lumière H-alpha, avec une ouverture de 100 mm (sans d'obstruction centrale) et une distance focale de 714 mm. La longueur d'onde H-alpha est le moyen le plus impressionnant pour observer le Soleil, montrant des protubérances au bord du Soleil, des filaments brillants à la surface, et bien plus encore. Attention, le filtre bloquant H-Alpha optionnel, n'est pas inclus dans ce modèle.
Un filtre Etalon interne atteint une bande passante inférieure à 0,7 angström avec le système innovant de réglage de la pression d'air Pressure-Tuner. Le réglage se fait manuellement en modifiant légèrement la pression de l'air dans une chambre de pression à l'intérieur de l'instrument. Cela modifie l'indice de réfraction de l'air, ce qui facilite la syntonisation de la ligne H-alpha. L'accordeur de pression garantit une image homogène, sans obstruction centrale, et un étalon protégé en permanence sans érosion.
L'imagerie solaire est également possible avec un capteur numérique de caméra CCD ou d'appareil photo numérique (APN). Le renvoi-coudé à 90° dans lequel le filtre de blocage est installé, est équipé en standard pour des oculaires de 31,75 mm (1.25") et d'une connexion pour caméra avec filetage T-2 (M42 mm x 0,75 mm).
Pour l'obtention des meilleurs résultats photographiques, ce modèle est doté du porte-oculaire FeatherTouch. Fabriqué par la société américaine Starlight Instruments, il est motorisable et peut supporter une charge de 5 kg sans aucun jeu mécanique. Il est équipé d'une crémaillère au coulant 50,8 mm (2"), permettant d'accueillir un grand nombre d'oculaires du marché. Pour couronner le tout, le porte-oculaire est équipé d'un microfocuseur précis au 1/10ème, permettant une mise au point manuelle extrêmement précise, ainsi que d'un bafflage intérieur pour éviter toute réflexion de lumière parasite.
Observation nocturne
Le système H-alpha Etalon peut être retiré du télescope en quelques étapes simples grâce à sa conception modulaire. Le réfracteur ED à 3 lentilles peut ensuite être utilisé comme un lunette classique dotée d'une ouverture de 100 mm et d'une focale de 714 mm pour l'observation et la photographie du ciel nocturne.
CARACTERISTIQUES
ELEMENTS LIVRES
Lunette solaire polyvalente LS100 MT/FT
Tuner de pression
Valise de transport en aluminium (78x33x23cm)