Jumelles Nikon Monarch M7 10x42 - 75-0903-7

Marque
Nikon
Référence
BAA903SA
579,00 €

Jumelles Nikon Monarch M7 10 x 42, grossissement 10 x, diamètre des objectifs 42 mm, à verre ED faible dispersion.

Quantité
nous consulter pour le stock

Les jumelles Nikon MONARCH M7 10 x 42 conviennent à toutes les activités en extérieur, des promenades dans la nature à l'observation du ciel étoilé. Leur poids de 680 g font des MONARCH M7 les jumelles hautes performances les plus légères de leur catégorie. La qualité de leur optique et leur grand champ angulaire sont également d'un  très bon niveau.

En effet, les lentilles principales de ces jumelles sont fabriquées en verre ED à faible dispersion : elles diffusent donc très peu la lumière et corrigent les aberrations chromatiques pour délivrer des images nettes et contrastées.

De plus, les prismes bénéficient d'un traitement multicouches diélectrique de haute réflectivité pour offrir des images plus lumineuses et des couleurs plus naturelles. Nikon a tenu pour ces jumelles, à utiliser exclusivement des verres écologiques sans arsenic ni plomb sur toutes les lentilles et tous les prismes.

Le relief d'œil des Nikon Monarch M7 10x42 s'élève à 16,5 mm. Cela signifie que l'image reste confortable jusqu'à une distance de 16,5 mm au dessus des oculaires : c'est un détail important pour les personnes porteuses de lunettes de vue, qui pourront ainsi les garder sur le nez tout en profitant entièrement du champ offert par les jumelles.

Ces jumelles hautes performances sont faites pour une utilisation sur le terrain : elle sont donc compactes, robustes et fiables. De même, elles sont étanches et antibuée, disposant d’un gainage de protection caoutchouté. Cette protection leur donne une bonne résistance aux chocs, avec en plus une prise en main ferme et confortable.

Elles sont dotées d'une courroie souple pour les maintenir autour du cou.

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"

BAA903SA
Modèle :
Jumelles Nikon Monarch M7 10x42
Longueur :
142 mm
Grossissements :
10 x
Objectif :
42 mm verre ED faible dispersion
Champ à 1000m :
121 m
Mise au point minimum :
2,5 m
Pupille de sortie :
4,2 mm
Relief d'oeil :
16,5 mm
Bonnettes :
Circulaires rétractables crantées
Indice de luminosité :
17,6
Type de prisme :
Toit
Traitement optique :
Traitement multicouches des lentilles
Etanchéité :
Oui (JIS Class 6) - purgé à l'azote
Accessoires :
Bouchons, étui, courroie
Poids :
680 g
Largeur :
130 mm
Profondeur :
57 mm
Champ apparent :
62,2° / Réel 6,9°
Réglage de l’écart interpupillaire :
De 56 à 72 mm