Lunette Perl Alhena 70/700 sur monture AZ2

Marque
Perl
Référence
TP03
129,00 €

Lunette Perl Alhena 70/700 monture AZ2. Diamètre 70 mm, focale 700 mm, sur monture azimutale AZ-2.

Quantité
nous consulter pour le stock

Très simple d'utilisation, légère, performante pour son diamètre, cette lunette d'entrée de gamme permet de faire ses toutes premières armes en astronomie. Elle est idéale pour un adolescent qui désirerait se lancer, et peut servir également de lunette terrestre.

Le tube optique comporte un doublet achromatique (deux lentilles) de 70 mm de diamètre, qui vous permettra de faire vos premiers pas dans la découverte des objets planétaires : les cratères lunaires, les anneaux et les satellites de Saturne, les phases de Vénus, les bandes nuageuses de Jupiter et quelques détails sur les bandes, ses 4 principaux satellites, tout cela n'aura plus de secrets pour vous.

Montée sur une monture azimutale, le suivi des astres et l'observation de l'environnement terrestre s'effectuent de façon intuitive en déplaçant manuellement l'instrument en hauteur et en azimut. Une vis de blocage permet d'immobiliser l'instrument en azimut, tandis que pour le mouvement en hauteur, une vis micrométrique vous aidera à centrer précisément l'objet céleste ou terrestre convoité.

La lunette Perl 70/700 AZ2 est livrée avec 2 oculaires : un oculaire de 25 mm de focale, au coulant 31,75 mm pour les observations grand champ des amas d'étoiles ou de la Lune à faible grossissement. Un autre de 10 mm de focale, adapté aux observations plus précises des planètes à plus fort grossissement. Un renvoi coudé coulant 31,75 mm vient compléter le tout pour un plus grand confort de vision.

Pour les observations terrestres, un renvoi coudé optionnel à 45°, offre un plus grand confort de vision lorsque la lunette est positionnée à l'horizontale.

Aux deux oculaires, s'ajoute une lentille de Barlow 2x au coulant 31,75 mm, appelée doubleur de focale, qui permet de doubler le grossissement de chaque oculaire. Elle s'insère dans le porte-oculaire à crémaillère (qui permet de faire la mise au point) pour finalement recevoir l'un ou l'autre oculaire. La lentille de Barlow s'utilisera principalement par très bonnes conditions météorologiques avec une turbulence minimale, pour scruter les planètes et la Lune un peu plus en détails, ou séparer les étoiles doubles relativement serrées.

Pour le pointage des objets célestes, la lunette est équipée d'un chercheur 5x24 (grossissement 5x - diamètre 24 mm), équipé d'un réticule en forme de croix : simple d'utilisation, il suffit d'aligner le centre de la croix avec l'étoile ou la planète de votre choix, pour que celle-ci se trouve centrée dans le champ visuel de la lunette.

La lunette est montée sur un trépied en aluminium réglable en hauteur, renforcé par une tablette porte-accessoires pour entreposer oculaires, lentille de Barlow, bouchons...

Quant à l'observation des objets faibles du ciel profond (galaxies, nébuleuses...), il est recommandé de tabler sur des instruments de plus gros diamètre, encore plus lumineux et mieux adaptés à ce genre d'observations.

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique" 

TP03
Diamètre :
70 mm
Focale :
700 mm
Monture :
Azimutale, mouvements manuels dont un micrométrique.
Formule optique :
Réfracteur Doublet Achromatique
Coulant :
31,75 mm (1,25")
Rapport F/D :
10
Magnitude limite visuelle :
11,2
Clarté :
136x
Pouvoir séparateur :
1,7"
Livré avec :
Oculaires 25 mm et 10 mm, coulant 31,75 mm, lentille de Barlow 2x
Accessoires :
1 renvoi coudé coulant 31,75 mm
Grossissements :
28 x et 70 x (avec Barlow → 56 x et 140 x)
Traitement optique :
Multi-couches
Chercheur :
5x24
Poids total :
5,5 kg
Monture GOTO :
NON
Trépied :
Aluminium, réglable en hauteur + Plateau porte-accessoires