

Lunette Celestron Inspire, diamètre 70 mm, focale 700 mm, sur monture azimutale. Adaptateur pour SmartPhone. Oculaires Kellner 10 et 25 mm coulant 31,75 mm.
Très simple d'utilisation, légère, performante et transportable, des qualificatifs élogieux pour évoquer cette lunette utilisable autant en observation astronomique que terrestre, par l'astronome amateur débutant. Cet instrument fera progresser en astronomie tout novice désireux de se lancer dans cette activité.
Le tube optique comporte un doublet achromatique (lentilles) de 70 mm de diamètre, qui vous permettra de faire vos premiers pas dans la découverte des objets planétaires : les cratères lunaires, les anneaux et les satellites de Saturne, les phases de Vénus, les bandes nuageuses de Jupiter, ses 4 principaux satellites, tout cela n'aura plus de secrets pour vous.
Bien que d'un diamètre optique de taille modeste, cet instrument est capable de vous faire découvrir sous un ciel sombre loin de la pollution lumineuse des villes, les objets célestes du catalogue Messier. En particulier peuvent être distingués la nébuleuse d'Orion, l'amas d'Hercule, la Galaxie d'Andromède, le Double Amas de Persée, et bien d'autres...
Montée sur une monture azimutale, le pointage, le suivi des astres ou l'observation de l'environnement terrestre s'effectueront de façon intuitive en déplaçant manuellement l'instrument en hauteur et en azimut, idéal pour le débutant.
Sa particularité est de posséder un accessoire permettant de fixer avec précision votre SmartPhone directement sur l'oculaire, vous permettant de photographier les objets célestes les plus lumineux comme la Lune ou les phases de Vénus, Jupiter et ses satellites, les anneaux de Saturne...
Elle possède aussi une lumière LED rouge pour éclairer les accessoires sans être ébloui.
L'Inspire 70AZ est livrée avec 2 oculaires : un Kellner de 25 mm de focale, au coulant 31,75 mm pour les observations grand champ des amas d'étoiles ou de la Lune à faible grossissement. Un autre Kellner de 10 mm de focale, pour un plus fort grossissement. Un renvoi coudé à 90° coulant 31,75 mm, vient compléter le tout pour un plus grand confort de vision.
Le pointage des objets célestes s'effectue grâce au chercheur point rouge StarPointer Pro, pratique et simple d'utilisation : il suffit d'aligner le point rouge lumineux du chercheur avec l'objet céleste de votre choix, pour que ce dernier se trouve centré dans le champ visuel du télescope.
L'ensemble est monté sur un trépied stable en acier et facilement transportable.
Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique" VIDÉO de présentation
Les photos et descriptions (techniques et éléments fournis) sont maintenues à jour au maximum de nos capacités, il peut cependant arriver que les fournisseurs modifient certains éléments sans préavis.