Télescope Maksutov Perl Arietis 90/1250 monture EQ1

Marque
Perl
Référence
TP12
269,00 €

Télescope Maksutov Perl Arietis 90/1250 sur monture EQ1 motorisable. Un instrument compact à emporter partout.

Quantité
Derniers articles en stock

Equipé d'un miroir de 90 mm de diamètre, le Perl Arietis 90 est un instrument pour débutant qui vous donnera des images relativement précises, principalement sur les planètes. Accessoirement, il vous permettra de distinguer quelques objets du ciel profond comme certaines galaxies, nébuleuses et un nombre suffisant d'amas d'étoiles.

Sous un ciel sombre loin de la pollution lumineuse des villes, les objets célestes les plus remarquables du catalogue Messier en particulier, sont distinguables : comme la nébuleuse d'Orion, l'amas d'Hercule ou le Double Amas de Persée.

Lorsque les conditions de turbulence le permettent, ce télescope révèle les nuages de Jupiter, les anneaux de Saturne, de nombreux cratères lunaires et aussi les quelques zones sombres de la surface de Mars.

Il sera également adapté pour des observations terrestres (oiseaux, paysages...). Le tube optique est équipé d'une platine d'assemblage pour être assemblé directement sur un trépied photographique.

L'Arietis 90 mm est livré avec un renvoi coudé à 90° au coulant 31,75 mm pour un plus grand confort de vision et 2 oculaires : un Super de 25 mm de focale, au coulant 31,75 mm pour les observations grand champ des amas d'étoiles ou de la Lune à faible grossissement. Un autre Super de 10 mm de focale, pour un plus fort grossissement, plus adapté aux observations planétaires ou de nébuleuses planétaires. La mise au point très précise, s'effectue à l'arrière avec une molette, par translation du miroir primaire.

La télescope Arietis 90 mm est monté sur une monture équatoriale EQ1, maniable, dotée de deux flexibles sur les axes de rotation en ascension droite et en déclinaison. Ces flexibles assurent un mouvement manuel doux et régulier, permettant un centrage précis des objets célestes dans le champ visuel.

Avant toute observation astronomique, l'axe polaire de la monture doit être préréglé selon la latitude de votre lieu d'observation, puis orienté en direction de l'étoile polaire (mise en station de la monture). Le suivi des objets célestes se fera alors précisément et en toute simplicité, en tournant seulement la molette flexible d'ascension droite. Cette manipulation permet de compenser la rotation de la Terre sur elle-même et de garder l'objet céleste au centre de l'oculaire.

Pour une meilleure précision et un suivi régulier des objets célestes, vous pourrez par la suite équiper la monture EQ1 d'un moteur en ascension droite (voir l'onglet "Accessoires").

L'ensemble est supporté par un trépied aluminium stable et réglable en hauteur.

Enfin, le télescope est équipé d'un chercheur de type point rouge : simple d'utilisation, il suffit d'aligner le point rouge lumineux du chercheur avec l'étoile de votre choix, pour que cette dernière se trouve centrée dans le champ visuel du télescope.

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique".

TP12
Diamètre :
90 mm
Focale :
1250 mm
Monture :
Équatoriale EQ1, mouvements manuels et par flexibles
Formule optique :
Maksutov-Cassegrain
Coulant :
31,75 mm (1.25")
Modèle :
Télescope Maksutov Perl Arietis 90/1250 monture EQ1
Rapport F/D :
14
Magnitude limite visuelle :
11,9
Clarté :
200 x
Pouvoir séparateur :
1,5"
Livré avec :
Oculaires Super de 25 mm et 10 mm coulant 31,75 mm (1,25")
Accessoires :
Renvoi coudé coulant 31,75 mm (1,25")
Grossissements :
50 x et 125 x
Chercheur :
Point rouge
Poids total :
8 kg
Trépied :
Aluminium, réglable en hauteur