• Tube optique Newton TS Optics Photon 200/800 tube carbone
  • Tube optique Newton TS Optics Photon 200/800 tube carbone

Tube optique Newton TS Optics Photon 254/1016 tube Carbone

Marque
TS Optics
Référence
TPC10F4
1 593,00 €

Puissant et lumineux, le Photon 254/1016 Carbone est destiné à l'astrophotographie. Tube optique F/D = 4 en carbone, mise au point Crayford démultipliée 1/10ème, chercheur 8 x 50, et 2 colliers.

Quantité
nous consulter pour le stock

Ce tube optique seul (sans monture mécanique) Photon 254/1016, est spécialement conçu pour les astrophotographes : son rapport Focale / Diamètre égal à 4, lui confère un très grand champ et une rapidité photographique deux fois plus grande qu'avec un tube optique ouvert à 5. Ainsi, pour un temps de pose donné, un court rapport focal donnera plus de signal ou vous permettra aussi de réduire les temps de pose. Ce tube optique est équipé d'un miroir de 254 mm, lui procurant assez de puissance pour donner des images lumineuses et très précises, que ce soit sur les planètes du système solaire ou sur objets du ciel profond (galaxies, nébuleuses et amas d'étoiles).

Le Photon 254/1016 promet aux astronomes amateurs de nombreuses découvertes : sous un ciel sombre loin de toute pollution lumineuse des villes, vous pourrez scruter de nombreux objets du ciel profond. En observation planétaire avec l'utilisation d'une lentille de Barlow et lorsque les conditions de turbulence le permettent, ce télescope révèle de beaux détails sur les nuages de Jupiter, des nuances dans les anneaux et les nuages de Saturne, de nombreux cratères lunaires et quelques détails sur Mars et sa calotte polaire.

Le miroir primaire de 254 mm de diamètre, en verre Bk7, est aluminé avec un pouvoir de réflectivité de 94%, protégé par traitement Quartz. Le tout assure de bonnes performances optiques et une protection durable de l'aluminure. Le verre BK7 met un peu plus longtemps que le verre Pyrex à se mettre à la température ambiante, mais un ventilateur situé à l'arrière du télescope accélère le refroidissement du miroir. De ce fait, le miroir prend sa forme concave optimale en 20 minutes seulement, et votre télescope est prêt à être utilisé pour donner des images nettes et précises. Le ventilateur est alimenté par 8 piles 1,5V de type AA (non fournies).

La structure en carbone du tube permet de combiner légèreté, rigidité et faible coefficient de dilatation, face aux fluctuations de la température diurne / nocturne : un atout de taille en imagerie pour éviter tout déréglage de la mise au point au cours de la nuit.

Le porte-oculaire de type Crayford, au coulant 31,75 mm (1,25") et 50,8 mm (2"), permet d'accueillir un très grand nombre d'oculaires du marché ; il est équipé d'un microfocuseur 1/10ème, permettant une mise au point manuelle extrêmement précise (chaque tour effectué sur le bouton de mise au point le plus petit, engendre un seul 1/10ème de tour du bouton le plus gros). Le serrage annulaire du porte-oculaire permet de ne jamais faire de marque de vis sur le coulant de votre imageur et de vos oculaires, et surtout de mieux aligner ces accessoires dans l'axe optique.

Le tube optique Photon 254/1016 est livré avec un chercheur 8 x 50 (grossissement 8x, diamètre 50 mm) droit, doté d'un objectif achromatique traité multicouches et d'un réticule pour faciliter le centrage des objets célestes dans le tube optique du 254 mm. Le réglage de la netteté du chercheur s'effectue directement sur l'objectif en vissant ou dévissant ce dernier. Son diamètre de 50 mm permet de voir tous les objets du catalogue Messier, ce qui accélèrera et facilitera leur pointage. Pour faciliter le réglage du chercheur, le support dispose de deux vis classiques et d'un tenseur à ressort pour le régler parallèlement à votre tube optique.

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"

TPC10F4
Diamètre :
254 mm
Tube optique → 303 mm
Focale :
1016 mm
Formule optique :
Newton
Coulant :
31,75 mm et 50,8 mm (1,25" et 2")
Modèle :
Tube optique Newton TS Optics Photon 254/1016 tube carbone
Outils fournis :
Clé Allen
Rapport F/D :
4
Magnitude limite visuelle :
14,7
Longueur du tube :
99 cm
Pouvoir séparateur :
0,46"
Livré avec :
Tube allonge de 35 mm coulant 2" (50,8 mm) / 2 colliers et queue d'aronde type Vixen
Caractéristiques mécaniques :
Trous filetés en M6 mm femelle de chaque coté des colliers de fixation
Accessoires :
Ventilateur pour refroidissement du miroir primaire
Chercheur :
8 x 50
Poids total :
13 kg
Porte-Oculaire :
Type Crayford avec microfocuseur 1:10, coulant 31,75 mm / 50,8 mm
Traitements optiques :
Quartz (miroir secondaire et primaire)
Miroir :
Parabolique aluminé protégé
Cercle d'image :
100 % illuminé → Ø 25 mm / 80 % illuminé → Ø 38 mm