Télescope SeeStar 50 ZWO tout-en-un

Marque
ZWO
Référence
ZWSEESTAR-S50
690,00 €

Télescope photographique SeeStar 50 ZWO tout-en-un de type réfracteur avec triplet apochromatique. Diamètre 50 mm, focale 250 mm (f/5) à pointage automatique. Pas d'oculaire électronique. Un concentré de nouvelles technologies pilotable depuis un SmartPhone ou une tablette. Livré avec trépied, filtre solaire pleine ouverture amovible et filtre duo band H-Alpha / OIII intégré. WiFi et Bluetooth.

Quantité
nous consulter pour le stock

Nul besoin de connaissances en astronomie ou en photographie astronomique pour se lancer dans le domaine, grâce au SeeStar 50 ZWO. Ce petit télescope concentre en lui seul un mini instrument d'astrophotographie qui intègre tout ce dont a besoin l'astrophotographe en herbe ou expérimenté : un télescope de type réfracteur de 50 mm de diamètre de qualité, une mise au point électrique automatique très précise, une monture à pointage automatique très précise aussi, montée sur trépied, une caméra électronique intégrée, une roue à filtres (UV / IR Cut, Ha/OIII et filtre dark), un système intégré inspiré de l'AsiAir pour le pilotage de la monture, la prise de clichés et l'enregistrement des images, et enfin un système de chauffage antibuée au niveau de l'objectif apochromatique.

Le télescope SeeStar 50 ZWO de la marque ZWO (50 mm de diamètre et 250 mm de focale) est un instrument de bonne qualité optique, doté d'un triplet apochromatique. Il est léger (5 kg), transportable et doté d'un système de pointage automatique précis. Il convient à l'astronome amateur désirant se lancer dans l'astrophotographie sans contraintes.

Le SeeStar 50 dispose d'un capteur d'imagerie de 2 Megapixels pour un format de 1920 x 1080 pixels.

Cet instrument a la particularité de révéler le ciel profond d'une manière étonnante : en effet, son principe n'est pas celui d'un télescope classique, puisqu'il comporte un capteur couleur numérique intégré (Sony IMX462) en lieu et place d' un oculaire classique. Cela signifie qu'on ne regarde pas à travers ce "télescope" (qui est en réalité un réfracteur apochromatique à 3 lentilles), il est exclusivement dédié à l'astrophotographie.

L'application mobile, très esthétique et intuitive, permet de piloter le télescope et de choisir le mode imagerie depuis votre smartphone pour accumuler la lumière d'une galaxie, nébuleuse, amas d'étoiles ou comète pendant plusieurs minutes. Le SeeStar se charge de l'empilement de chaque image pour les accumuler. Plus les poses sont longues et plus elles sont nombreuses, plus la qualité d'image se confirme, et plus les formes et les couleurs des objets apparaissent clairement sur votre SmartPhone ou tablette, via une communication WiFi (5 Ghz) ou Bluetooth (2,4 GHz).

Application téléchargeable ici.

Est intégré un filtre Duo Band OIII /H-Alpha à bande passante 20 nm, qui ne laisse passer que la lumière H-Alpha et OIII des nébuleuses. Il contribue à améliorer le contraste de ces dernières et permet d'imager ces objets, y compris dans un environnement touché par la pollution lumineuse ou durant les périodes de pleine lune : il suffit, sur l'application mobile, d'activer ce mode pour que le filtre intégré se positionne automatiquement devant le capteur.

Concernant l'observation solaire, le SeeStar est livré avec un filtre solaire pleine ouverture amovible qui permet d'atténuer considérablement la luminosité du Soleil et de photographier ses taches en toute sécurité pour le capteur d'imagerie. Le Soleil et la Lune, contiennent sans aucun problème dans le champ du capteur qui s'élève à 1,29° x 0,73°. Ne jamais pointer le soleil sans positionner le filtre solaire à l'avant de l'objectif, sous peine d'endommager le SeeStar.

La mise en place du SeeStar sur le terrain est des plus simples : il suffit de poser l'instrument (sur son mini trépied en carbone) et de connecter votre Smartphone en WiFi au SeeStar, et le GPS de votre SmartPhone aidé des capteurs internes du SeeStar vous guideront de la manière la plus simple pour mettre de niveau l'instrument et le calibrer sur le ciel : viser au hasard un endroit du ciel étoilé à l'aide de la commande virtuelle et le SeeStar procède alors à une reconnaissance automatique du champ pointé en le comparant aux nombreuses étoiles de sa base de données. Quelques secondes suffisent pour que le télescope se paramètre automatiquement et débute le suivi des astres (compensation de la rotation de la Terre). Il suffit alors de choisir une planète, une comète, galaxie ou autres amas et nébuleuses, dans son catalogue interne d'objets célestes.

Les images obtenues par l'instrument s'affichent sur votre tablette ou SmartPhone et vous pouvez immédiatement les partager avec vos amis, soit directement, soit sur les réseaux sociaux.

Le SeeStar est très compact (14 cm x 13 cm x 26 cm) et tient dans un simple sac à dos pour un poids total de 3 kg avec trépied (inclus).

  • Traitement d'image temps réel intégré (empilement d'images en temps réel)
  • Réduction du bruit intégré
  • Boussole intégrée
  • Niveau intégré
  • Accéléromètre 3 axes intégré
  • Base de données intégrée
  • Système audio intégré
  • Système intégré inspiré de l'AsiAir ZWO
  • Filtre solaire externe pleine ouverture amovible
  • Mode avec filtre duo Band H-Alpha / OIII 20 nm intégré et électriquement amovible, pour améliorer le contraste sur les nébuleuses
  • Capteur : IMX462 de 2,07 Megapixels CMOS - 12 bit Couleur format 1/2.8", augmenté dans le proche InfraRouge (1920 x 1080 pixels)
  • Format des images : TIFF (pour les photos), MP4 + AVI (pour les vidéos)
  • Roue à filtres avec : filtre Dark (Noir) pour réaliser les images de Noirs, filtre anti UV/IR, filtre Duo band H-Alpha / OIII
  • Focuseur (mise au point) électrique et automatique très précis
  • Objectif : triplet apochromatique 50 mm
  • Système chauffant antibuée intégré au niveau de l'objectif
  • Autonomie de la batterie : 6 heures
  • Champ de vision couvert : 1,29° x 0,73°
  • Trépied carbone mini inclus
  • Connexions : Bluetooth ( 2.4GHz) / Wi-Fi (5Ghz +) / USB-C
  • Valise de transport en mousse rigide

VIDEO DE PRESENTATION (en anglais)

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"

Photos non contractuelles

Les descriptions (techniques et éléments fournis) sont maintenues à jour au maximum de nos capacités, il peut cependant arriver que les fournisseurs modifient certains éléments sans préavis.

ZWSEESTAR-S50
Diamètre :
50 mm
Focale :
250 mm
Type de capteur :
CCD 12 Bit - Couleur
Taille du capteur :
5,57 mm x 3,13 mm / Diagonale 6,46 mm
Nombre de pixels :
2,07 Mega Pixels
1920 x 1080 pixels
Taille des pixels :
2,9 µm x 2,9 µm
Capteur :
Sony - CMOS IMX 462 Couleur
Nombre d'images par seconde :
Jusqu'à 136 images / seconde en 10 bit
Monture :
Altazimutale mono-fourche, GOTO, WIFI, pilotable à distance avec Smartphone ou tablette.
Poids :
Tube optique → 2,7 kg
Garantie :
2 ans
Formule optique :
Réfracteur Triplet Apochromatique
Temps de pose maximal :
13 minutes
Alimentation :
Batterie intégrée rechargeable / Autonomie 6h
Modèle :
Télescope SeeStar 50 ZWO
Rapport F/D :
5,0
Livré avec :
Filtre solaire pleine ouverture, amovible
Roue à filtres intégrée avec UV/IR cut, Filtre duo band H-Alpha / OIII, filtre dark. Electriquement amovible via l'application
Système antibuée intégré
Poids total :
4,72 kg
Monture GOTO :
OUI
Trépied :
OUI
Capacité Disque Dur :
64 Go
WiFi :
OUI
Dimensions
142 mm x 129 mm x 257 mm (sans le trépied)
Bluetooth
OUI
Format d'images
MP4 + AVI (vidéo), TIFF (images)