Oculaire Sky-Watcher 6 mm WA 66°

Marque
Sky-Watcher
Référence
SW0290
60,00 €

Oculaire Sky-Watcher WA, focale de 6 mm, champ apparent de 66°, coulant 31,75 mm (1.25")

Quantité
En stock

La focale de l'oculaire Sky-Watcher 6 mm WA (Wide Angle pour Grand Champ), le prédestine tout naturellement aux forts grossissements et donc aux observations planétaires (Lune, planètes, Soleil), aux d'étoiles doubles ou multiples, ainsi qu'à l'observation de petites nébuleuses planétaires.

La gamme d'oculaires grand champ Sky-Watcher de 66°, s'adresse plus particulièrement aux observateurs qui souhaitent s'équiper d'oculaires grand-champ performants mais à un prix limité.

L'oculaire 6 mm 66° WA est doté d'une optique corrigée de l'aberration chromatique. Très polyvalent, il s'adapte sur tous types d'instruments, comme les télescopes de type Newton, les Schmidt-Cassegrain ou bien les lunettes astronomiques de type réfracteur.

Son relief d'œil atteint 14,8 mm, cela signifie que l'image reste confortable jusqu'à une distance de 14,8 mm au dessus de l'oculaire : c'est un détail important pour les personnes porteuses de lunettes de vue, qui pourront ainsi garder leurs lunettes sur le nez tout en profitant entièrement du champ offert par l'oculaire.

Son champ apparent de 66° permet de garder longuement en vue, un objet céleste observé dans un instrument non motorisé.

L'intérieur de l'oculaire comporte un filetage en M28.5 x 0.6 mm pour y visser des filtres de 31,75 mm de diamètre (1.25"). Entre-autres, les filtres interférentiels de type OIII, UHC, H-Beta... servent à rehausser le contraste sur de nombreuses nébuleuses.

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"

SW0290
Focale :
6 mm
Coulant :
31,75 mm (1.25")
Modèle :
Oculaire Sky-Watcher 6 mm WA 66°
Diamètre :
Externe → 34 mm
Relief d'oeil :
14,8 mm
Traitement optique :
Traitement multicouches des lentilles
Poids :
114 g
Champ apparent :
66°