Accessoires Astro > Accessoires Optiques > Oculaires > Oculaire Baader Morpheus 17.5mm 76°

Nouvelle Gamme d'oculaires grand champ 76° Baader en coulant standard 31,75 mm et 50,8 mm (1,25" et 2").

Référence : C2954217

247,00 €

Produit indisponible

Avec la gamme Morpheus, la société Baader a mis au point des oculaires à grand champ apparent (76°) et à la planéité remarquable sur tout le cercle d'oeil.

La focale de l'oculaire Morpheus 17,5 mm le prédestine aux grossissements assez faibles (59x sur un tube optique de 1 mètre de focale), le rendant adapté à l'observation en détails de grandes nébuleuses ou galaxies, tout en gardant un grand champ de vision.

La netteté au centre du champ et la richesse des contrastes, font de l'oculaire Morpheus un excellent accessoire pour l'observation planétaire. Cette netteté ne se limite pas au centre du champ, bien au contraire, puisqu'elle se poursuit jusque sur les bords, faisant gagner un confort visuel étonnant, même lorsqu'il est utilisé sur des tubes optiques au court rapport F/D (Focale / Diamètre).

Il en résulte une très bonne définition de la surface lunaire sur tout le champ visuel et une finesse d'image constante d'un bord à l'autre, notamment lorsqu'une planète traverse tout le champ visuel d'un télescope non motorisé.

Le relief d'oeil de l'oculaire Morpheus est de 20 mm, signifiant que l'image reste confortable jusqu'à une distance de 20 mm au dessus de l'oculaire : c'est un détail important pour les personnes porteuses de lunettes de vue, qui pourront ainsi garder leurs lunettes sur le nez tout en profitant entièrement du champ offert par l'oculaire.

Cet oculaire est optiquement et mécaniquement pensé pour les possesseurs de binoculaires : le confort visuel n'en est que plus saisissant. L'optimisation mécanique a consisté à limiter le diamètre du corps de l'oculaire au strict minimum, laissant un espace suffisant au nez de l'observateur, qui ne touche ainsi pas les 2 oculaires, toujours dans le cas d'une utilisation binoculaire.

L'oculaire Morpheus 17,5 mm bénéficie d'un traitement optique anti-reflet Phantom Coating® Group, déjà utilisé sur les oculaires Hypérion Baader, et optimisé pour l'oculaire Morpheus. Sa conception a aussi été soignée quant à la minimisation de son poids, puisqu'il ne pèse que 360 g, ce qui est peu pour un oculaire de cette gamme.

Baader a pensé à la sécurité de l'oculaire Morpheus : pour éviter toute chute entre deux changements d'oculaires, ce dernier est pourvu de rainures gravées sur les coulants 31,75 et 50,8 mm de manière à éviter tout glissement fortuit dans le porte-oculaires de votre télescope ou de votre lunette.

Une bonnette en caoutchouc, fixée sur le haut de l'oculaire peut être repliée sur elle-même, permettant aux porteurs de lunettes d'observer confortablement.

Enfin, pour les astrophotographes, l'oculaire Morpheus 17,5 mm inclut un filetage M43 (43 mm) de manière à pouvoir y visser une bague T2-Hypérion Digital, qui permet ensuite de fixer une très large gamme d’appareils optiques (voir photo).

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"

  • Focale : 17,5 mm
  • Poids : 360 g
  • Relief d'oeil : 20 mm
  • Lentilles / groupes : 8 lentilles en 5 groupes
  • Coulant : 31,75 mm et 50,8 mm (1,25" et 2")
  • Modèle : Oculaire Baader Morpheus 17.5mm 76°
  • Traitements optiques : Phantom Coating® Group
  • Champ apparent : 76°

30 autres produits dans la même catégorie :