Oculaire Vixen SLV 6 mm 50° (1.25") - X000131

Oculaire Vixen SLV 6 mm 50° (1.25") - X000131

Marque
Vixen
Référence
X000131
142,00 €

Oculaire Vixen SLV, focale de 6 mm, champ apparent de 50°, coulant 31,75 mm (1.25").

Quantité
nous consulter pour le stock

Les oculaires Vixen ont une solide réputation en terme de qualité optique. Regarder dans un oculaire Vixen est une expérience agréable et facile, l'image est belle dès le  premier coup d'œil.

Cet oculaire offre un champ apparent de 50°, une bonne qualité optique, une transmission de lumière élevée et une planéité de champ correctement corrigée...

Tous les oculaires de la série SLV Vixen sont entièrement traités multicouches pour produire une transmission lumineuse élevée.

L'oculaire SLV en verre en lanthane fournit de remarquables images d'étoiles claires et riches en contraste jusqu'à la périphérie. Les éléments en lanthane éliminent presque complètement l'aberration chromatique et fournissent ainsi une image de couleur neutre.

Afin de réduire les reflets gênants, les parois intérieures de l'oculaire ont été soigneusement noircies.

Les Vixen 50° SLV délivrent des images nettes et contrastées. Le champ apparent de 50°, même s'il est relativement modeste, est suffisamment large pour pouvoir garder assez longuement en vue, un objet céleste observé dans un instrument non motorisé. Bien qu'au grossissement délivré par ce présent oculaire, l'image défilera tout de même assez vite dans le champ.

La focale de l'oculaire Vixen SLV 50° de 6 mm est principalement adaptée à l'observation des objets petits et brillants (planètes, nébuleuses planétaires, amas globulaires) puisqu'il délivre des grossissements élevés (167x sur un tube optique de 1 mètre de focale).

Son relief d'œil s'élève à 20 mm : cela signifie que l'image reste confortable jusqu'à une distance de 20 mm au dessus de la lentille, pour profiter pleinement du champ offert par l'oculaire. C'est un détail important pour l'observateur porteur de lunettes de vue, qui pourra ainsi les garder sur le nez.

Les œilletons peuvent être tournés vers le haut ou vers le bas, ce qui rend l'oculaire également adapté aux porteurs de lunettes.

Enfin, il s'adapte dans les porte-oculaires aux coulants 31,75 mm (1.25"). L'intérieur du coulant est fileté en M28 x 0.6 mm pour recevoir des filtres en 31,75 mm de diamètre (1.25"), comme par exemple des filtres interférentiels de type OIII, UHC, H-Beta... qui servent à rehausser le contraste sur de nombreuses nébuleuses.

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"

Les photos et descriptions (techniques et éléments fournis) sont maintenues à jour au maximum de nos capacités, il peut cependant arriver que les fournisseurs modifient certains éléments sans préavis.

X000131
Focale :
6 mm
Poids :
170 g
Relief d'oeil :
20 mm
Coulant :
31,75 mm (1.25")
Modèle :
Oculaire Vixen SLV 6 mm 50° (1.25")
Livré avec :
2 bouchons anti-poussière
Traitement optique :
Multi-couches anti-reflets
Champ apparent :
50°