Collimateur à LED TS Optics pour télescopes RC

Marque
TS Optics
Référence
TSRCKOLLI
192,00 €

Outil de collimation à LED TS Optics, coulant 50,8 mm (2"). Permet de régler les miroirs de votre télescope Ritchey-Chrétien, Newton, Schmidt-Cassegrain et Cassegrain, pour des images optimales.

Quantité
Derniers articles en stock

Appareil de collimation à LED, très facile d'emploi et très précis pour réaliser une collimation rapide de votre télescope.

Cet appareil est compatible avec tous types de télescopes, comme les Ritchey-Chrétien, Newton, Schmidt-Cassegrain et Cassegrain. Néanmoins, il est indispensable de faire une petite marque centrale sur le miroir secondaire, à l'aide d'un feutre à pointe fine par exemple.

L'outil s'insère dans le porte-oculaire coulant 50,8 mm (2") de l'instrument et permet le bon réglage des miroirs pour l'obtention d'images optimisées.

La procédure peut s'effectuer de jour : il suffit de viser une surface uniformément éclairée (un mur) et d'observer la position des reflets des miroirs primaire et secondaire l'un sur l'autre. En manipulant les vis de collimation du primaire et du secondaire, il est possible d'aligner correctement les miroirs entre eux grâce à cet oculaire.

VOIR TUTORIEL VIDEO

Instructions

Image N° 5 : si l'image ressemble à cela, vous pouvez arrêter le processus de collimation, votre télescope est ajusté de manière optimale et prêt pour la nuit.

Image N° 6 : si l'image ne semble pas centrée, vous devez procéder à la collimation pour obtenir le résultat optimal avec le télescope.

Etape 1 : Ajustez le miroir secondaire. Pour cela, utilisez les vis de collimation jusqu'à ce que la marque centrale de votre miroir secondaire soit exactement au centre. Vous pouvez voir directement tout écart que vous pouvez ensuite facilement éliminer lors de l'ajustement.

Le résultat à la fin de l'étape 1 de la collimation devrait ressembler à l'image N°7.

Etape 2 : Ajustez le miroir primaire. Le but est de centrer la "bague" extérieure, en manipulant les vis de collimation du primaire.

Le résultat à la fin de l'étape 2 de la collimation devrait ressembler à l'image N°5.