Accessoires Astro > Accessoires mécaniques > Porte-oculaire > Démultiplication pour mise au point

Système de démultiplication 1/10ème pour mise au point Crayford. Permet une mise au point très fine et maîtrisée.

Référence : Mikro10

1 pièce disponible

79,00 €

Quantité :

Démultiplication pour mise au point

Ce système permet d'apporter une démultiplication 1/10ème à votre mise au point standard qui équipe d'origine votre instrument (Sky-Watcher, Vixen ou Orion). Il est doté de deux boutons de mise au point, tournant tous deux à des vitesses différentes. Un tour du petit bouton équivaut à 1/10ème de tour du gros bouton. Ce système s'installe sur votre propre système de mise au point, à la place d'un des deux gros boutons de mise au point.

La démultiplication 1/10ème permet d'effectuer une mise au point manuelle extrêmement précise et maîtrisée : en effet, chaque fois que vous tournerez d'un tour entier le bouton de démultiplication (le plus petit situé à l'extrémité), le bouton principal de mise au point (le plus gros) ne fera alors qu'un dizième de tour, apportant une grande finesse de mise au point. Autant dire que le fait de tourner le bouton de démultiplication d'1/8ème de tour provoquera un déplacement très petit du bouton principal de mise au point (typiquement 1/125ème de tour).

Ce système est quasiment indispensable en observation planétaire à forts grossissements ou lors de séances d'astrophotographie.

Livré avec un mode d'emploi, il s'installe facilement sur les systèmes de mise au point standards suivants :

  • Tube optiques de marque Sky-Watcher : lunettes ED 80, 100, 120, Newton et Dobson
  • Tube optiques de marque Vixen : lunettes ED 80 et ED 100
  • Tube optiques de marque Orion : lunettes ED 80, 100, 120, Newton et Dobson

Le mode d'emploi indique les réglages à effectuer pour que ce système puisse tracter une charge de 3kg sans glissement de la mise au point.

30 autres produits dans la même catégorie :