Accessoires Astro > Accessoires mécaniques > Porte-oculaire > Crémaillère Hypérion 3" pour télescope Newton (tirage 40 mm) C2454560

Porte-oculaires Baader type Crayford, lourde-charge, pour télescopes Newton. Tirage 40 mm.

Référence : C1920

782,00 €

Quantité :

Crémaillère Hypérion 3" pour télescope Newton (tirage 40 mm) C2454560

Avec son diamètre de 3" ( 7,6 cm), le porte-oculaires Baader de type Crayford est conçu pour supporter de lourdes charges, adapté aux télescopes de type Newton.

Baader a soigné la fabrication de ce porte-oculaires, puisque les pièces qui le composent sont usinées avec une tolérence de 5 microns et sont traitées à l'Oxyde de Titane pour une plus grande robustesse.

Un microfocuseur démultiplié au 1/10 équipe la molette de mise au point, permettant une grande précision pour l'obtention d'une image la plus nette possible. La précision de la mise au point est complétée par un système de vernier permettant une lecture jusqu'à 5/100 de mm. Cette rigueur dans la recherche de précision, vous permet de retrouver une mise au point rapidement lorsque vous changez de configuration optique, comme lors du passage d'un mode astrophotographie à un mode visuel par exemple. Pour faciliter l'opération de mise au point, Baader a pensé à graduer ce porte-oculaires d'une gravure luminescente de couleur verte, vous permettant de visualiser de nuit sans éblouissement, les repères précis de mises au point.

Pour éviter les réflexions à l'intérieur du tube porte-oculaires, des systèmes de bafflages en anneaux et une peinture mate adéquate ont été prévues à cet effet. L'adaptation des divers accessoires sur le porte-oculaires, se fait grâce à une bague optionnelle (voir onglet Accessoires).

Images non contractuelles.

Réf : Baader 2454560

30 autres produits dans la même catégorie :