• Porte oculaire Craford démultiplié TS pour SC

Porte oculaire Crayford démultiplié TS Optics pour SC avec filetage 2" et 3"

Marque
TS Optics
Référence
UNCSC2
280,00 €

Porte-oculaire TS Optics de type Crayford démultiplié 1/10ème, s'adapte aux télescopes Schmidt-Cassegrain.

Quantité
nous consulter pour le stock

Porte-oculaire Crayford démultiplié pour télescope Schmidt-Cassegrain (SC) avec fixation filetée en 2" ou bien 3".

La mise au point est un élément essentiel pour obtenir des images nettes, que ce soit en visuel ou en astrophotographie. Pour atteindre la meilleure précision, TS Optics propose ce porte-oculaire adapté aux télescopes de type Schmidt-Cassegrain (SC). Il est de type Crayford avec microfocuser 1/10ème : cette démultiplication 1/10ème permet une mise au point extrêmement douce et précise avec un débattement de 30 mm.

Il est rotatif sur 360° pour pouvoir orienter votre imageur de manière à optimiser le cadrage de l'objet céleste à photographier, en particulier si cet objet s'étale sur un champ large. Une fois l'orientation voulue atteinte, il suffit de visser les 4 vis disposées tout autour du porte-oculaire.

Le porte-oculaire est équipé d'une vis bloquante pour figer la mise au point : sa conception particulièrement soignée fait que son action n'engendre aucun shifting (décalage) qui pourrait décentrer l'objet céleste.

Vous aurez la possibilité d'y adapter un système de motorisation (voir l'onglet "Accessoires"), contrôlable par ordinateur ou raquette de commande, qui peut même compenser les variations de températures. Ce système active automatiquement le porte-oculaires et corrige les dérives de la mise au point provoquées par les fluctuations de températures au cours de la nuit.

  • Course : 30 mm
  • Rotatif 360°
  • Mise au point démultipliée : 1/10ème
  • Filetage d'adaptation : 2" et 3" (pour télescopes SC 8" / 9.25"/ 10" / 11" / 12" / 14")
  • Hauteur minimum : environ 85 mm
  • Poids : 900 g
  • Livré avec réducteur coulant 50,8 mm vers 31,75 mm

Motorisation en option.