

Focuseur électrique profil mince Optec TCF-Leo, modèle 3" (76 mm). Conçu pour s'adapter sur les Celestron EDGE HD 11000. Comprend un focuseur Leo profil mince, le contrôleur FocusLynx, une raquette de commande, un câble USB, un câble Ethernet et une alimentation électrique 12V.
La mise au point est un élément essentiel pour obtenir des images nettes, que ce soit en visuel ou en astrophotographie. Pour atteindre la meilleure précision, la société OPTEC propose ce porte-oculaire profil mince (31,75 mm) haut de gamme à grand diamètre intérieur (3"). Entièrement motorisé et d'une robustesse à toute épreuve (fabriqué en aluminium le plus robuste du marché), il est conçu pour s'adapter sur les tubes optiques de type Celestron Edge-HD 1000 de 280 mm de diamètre.
La mise au point est extrêmement précise et bénéficie d'un débattement de 8,9 mm établi sur 12 000 pas, avec une résolution de 0,08 micron par pas. Ce modèle est équipé d'un contrôleur FocusLynx et d'une raquette de commande à deux boutons (Focus IN et Focus OUT).
Les focuseurs TCF sont à "position absolue" : c'est-à-dire que le TCF peut revenir rigoureusement à une position donnée, si vous en donnez l'ordre via le logiciel ou la raquette.
Ce porte-oculaire de 0,85 kg peut tracter en douceur une charge d'environ 9 kg, soit la plupart des caméras CCD du commerce, même équipées d'une roue à filtres.
La fenêtre d'ouverture a un diamètre de 76 mm (3") pour limiter au maximum tout vignettage en imagerie.
Le système de motorisation est contrôlable par raquette de commande FocusLynx avec affichage digital rouge. Il est aussi pilotable via une connexion USB sous Windows (tous Windows) et peut s'utiliser en automatique directement depuis l'interface du logiciel Maxim DL ou TheSky X Professional Edition, CCDSoft... Le contrôle informatique peut également se faire via un câble Ethernet.
Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"
Les photos et descriptions (techniques et éléments fournis) sont maintenues à jour au maximum de nos capacités, il peut cependant arriver que les fournisseurs modifient certains éléments sans préavis.