Télescope Ritchey Chretien kepler 254/2000 métal PO démultiplié
  • Télescope Ritchey Chretien kepler 254/2000 métal PO démultiplié
  • Télescope Ritchey Chretien kepler 254/2000 métal PO démultiplié
  • Télescope Ritchey Chretien kepler 254/2000 métal PO démultiplié
  • Télescope Ritchey Chretien kepler 254/2000 métal PO démultiplié
  • Télescope Ritchey Chretien kepler 254/2000 métal PO démultiplié

Tube optique métal Ritchey-Chrétien Kepler 254/2000, Crayford démultiplié

Marque
Kepler
Référence
KE212
2 650,00 €

Tube métal, hautes performances optiques, formule optique Ritchey-Chrétien, porte-oculaires Crayford démultiplié 1:10, livré avec queue d'aronde type Losmandy pour adaptation sur la monture de votre choix.

Quantité
Derniers articles en stock

Ce tube optique seul (sans monture mécanique) Kepler Ritchey-Chrétien 254/2000 en métal, est spécialement conçu pour les astrophotographes. Son rapport Focale / Diamètre égal à 8, le prédestine à l'imagerie planétaire mais aussi au ciel profond.

La formule optique proposée par GSO est une véritable formule Ritchey-Chrétien, avec miroirs primaire et secondaire hyperboliques, sans correcteur intégré.

Cette configuration optique Ritchey-Chrétien produit un champ de vision plan, permettant une utilisation avec des capteurs d'imagerie grand-format. Elle est exempte de coma et d'aberration sphérique, les étoiles apparaissent comme des cercles, rendant ce type de télescope bien adapté pour l'observation à large champ et l'astrophotographie. Elle offre de bonnes performances optiques hors-axe, raison pour laquelle le Ritchey-Chrétien se rencontre souvent sur les télescopes professionnels à haute performance.

Pour bénéficier d'un champ photographique plus large encore sur le Kepler RC 254/2000, il suffit d'y adjoindre un réducteur de focale.

Une telle configuration optique permet, à focale relativement importante, de bénéficier d'un tube optique à faible encombrement et le Kepler 254/2000 Crayford peut être aisément supporté par une monture équatoriale de type EQ-6.

La collimation (alignement des miroirs) s'effectue en agissant précisément sur des vis situées au niveau du miroir secondaire et à l'arrière du miroir primaire. La procédure est assez simple mais doit être soignée pour obtenir un résultat optimal.

Ce tube optique est équipé d'un miroir de 254 mm de diamètre, il procure donc assez de puissance pour donner de belles images lumineuses et précises, que ce soit sur les planètes du système solaire ou sur objets du ciel profond (galaxies, nébuleuses et amas d'étoiles).

Le Kepler Ritchey-Chrétien 254/2000 métal promet aux astronomes amateurs de nombreuses découvertes : sous un ciel sombre loin de toute pollution lumineuse des villes, vous pourrez scruter de nombreux objets du ciel profond. En observation planétaire et lorsque les conditions de turbulence le permettent, ce télescope révèle des fins détails sur les nuages de Jupiter, des nuances dans les anneaux et les nuages de Saturne, de nombreux cratères lunaires et certains détails sur Mars et même dans ses calottes polaires.

Pour l'obtention de bons résultats photographiques, ce modèle est doté d'un porte-oculaires de type Crayford au coulant 50,8 mm (2"), permettant d'accueillir un grand nombre d'oculaires du marché auxquels vous pouvez adjoindre des filtres interférentiels de type UHC, OIII ou H-Beta. Ces filtres ont pour effet d'augmenter le contraste sur de nombreuses nébuleuses et réduire visuellement la pollution lumineuse. Vous pourrez de cette manière, tirer profit de tout le potentiel de votre instrument.

Pour couronner le tout, le porte-oculaires est équipé d'un microfocuseur 1/10ème, permettant une mise au point manuelle extrêmement précise.

Le tube optique complet est livré avec un jeu de bagues allonges pour atteindre le foyer, une base de chercheur compatible Orion / Sky-Watcher, et 3 ventilateurs pour accélérer la mise en température du miroir primaire.

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"

Photos non contractuelles.

KE212
Diamètre :
254 mm
Tube → 294 mm
Focale :
2000 mm
Poids :
15,7 kg
Formule optique :
Ritchey-Chrétien
Coulant :
31,75 mm et 50,8 mm (1,25" et 2")
Modèle :
Tube optique métal Ritchey-Chrétien Kepler 254/2000, Crayford démultiplié
BackFocus :
250 mm depuis l'arrière du tube ou 155 mm depuis le focuseur
Rapport F/D :
8
Magnitude limite visuelle :
14,5
Clarté :
1317 x
Longueur du tube :
73 cm
Pouvoir séparateur :
0,45"
Livré avec :
Queue d'aronde Losmandy
Caractéristiques mécaniques :
Tube en métal
Accessoires :
Tubes allonge pour porte-oculaires, support pour chercheur
Porte-Oculaire :
Crayford avec microfocuseur 1:10
Miroir :
Obstruction miroir secondaire → 112 mm
Verre en Quartz
Pouvoir de réflexion :
99% miroir traité diélectrique