• Star Analyser Shelyak + anneau bloquant

Star Analyser Shelyak - PF0003

Marque
Shelyak
Référence
SA
154,00 €

Réseau de diffraction à transmission "Star Analyser" de 100 traits par millimètre, d’une très haute efficacité de transmission. Diamètre standard 31,75 mm.

Quantité
Derniers articles en stock

Le Star Analyser 100 est un réseau de diffraction à transmission de 100 traits par millimètre, d'une très haute efficacité de transmission, blazé dans l'ordre 1. Il est fixé sur une bague standard de 31,75 mm de diamètre, avec un pas de vis compatible avec la plupart des télescopes et accessoires du marché (M24 mm x 0,6 mm).

Le Star Analyser 100 a été conçu pour produire le plus facilement possible des spectres basse résolution d'objets du ciel. Il convient pour de nombreux type d'appareils photographiques (caméras CCD, Webcam, Appareils Photographiques Numériques...) et peut s'ajouter à votre série de filtres astronomiques. Il est également utilisable en visuel.

Une bague allonge au coulant 31,75 mm, est nécessaire dans certains cas pour pouvoir augmenter l'étalement du spectre sur les grands capteurs (ou avec des adaptateurs courts). C'est le cas pour les caméras DSI (hors pro), LPI, Neximage...

Vous pouvez également fixer le Star Analyser sur un boitier reflex via la bague d'adaptation M42.

Si vous comptez utiliser votre Star Analyser dans une roue à filtre, donc très proche du capteur, nous recommandons le Star Analyser 200-F.

Comment utiliser le Star Analyser

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"

Réf : PF0003

SA
Coulant :
31,75 mm (1,25")
Modèle :
Star Analyser Shelyak + anneau bloquant
Réseau :
OUI
Nombre de traits par mm :
100 traits / mm
Résolution :
R~100
Filetage côté oculaire :
M24,5 mm x 0,6 mm

Télécharger

Sta Analyser

Télécharger (664.01k)