Tête binoculaire Baader MaxBright II, pour oculaires au coulant 31,75 mm. Serrage des oculaires via ClickLock. Adaptation de la binoculaire au télescope par filetage M42 femelle. Permet un grand confort visuel et améliore la précision des images. Coffret de protection.
La tête binoculaire Baader MaxBright II procure un grand confort visuel pour l'observation astronomique. Le fait de regarder avec les 2 yeux donne une acuité visuelle accrue, et permet d'observer avec plus de détails les planètes ou les objets du ciel profond les plus brillants.
Elle fonctionne parfaitement sur la très grande majorité des télescopes de type Newton sans nul besoin d'ajouter de tube allonge pour accéder à la mise au point. De plus, elle joue un rôle de redresseur, utile par exemple pour l'observation terrestre.
L'originalité de cette binoculaire est d'être munie d'un système de fixation d'oculaires ClickLock, permettant de les verrouiller en un clin d'œil, d'un simple geste de rotation. Le gros avantage est de toujours garder vos oculaires rigoureusement alignés dans l'axe optique du télescope.
Chaque partie oculaire (coulant 31,75 mm), comporte un petit ergot en relief repérable au toucher dans l'obscurité, qui permet de procéder à un ajustement dioptrique pour chaque œil.
La binoculaire peut recevoir un grand nombre d'oculaires au coulant 31,75 mm (1.25") jusqu'à une focale de 35 mm.
La tête binoculaire peut être montée sur n'importe quel instrument, qu'il soit de type réfracteur, réflecteur Newton, Schmidt-Cassegrain ou Maksutov-Cassegrain. L'adaptation se fait entre-autres via un filetage femelle T-2, mais il y a également possibilité d'y visser un "nez" optionnel (avec adaptateur T-2) au coulant 31,75 mm ou un autre au coulant 50,8 mm pour l'adapter dans un porte-oculaire doté de l'un de ces mêmes coulants. Ces "nez" peuvent être achetés séparément en parcourant l'onglet "Accessoires".
La binoculaire est livrée dans une robuste valisette qui permet une protection optimale pendant les transports.
Manuel d'utilisation : Voir l'onglet "Documents joints"
Les photos et descriptions (techniques et éléments fournis) sont maintenues à jour au maximum de nos capacités, il peut cependant arriver que les fournisseurs modifient certains éléments sans préavis.