Télescope Takahashi Mewlon-210
- Marque
- Takahashi
- Référence
- TLK21000NR
Tube optique télescope Takahashi Mewlon-210. Diamètre 210 mm, focale 2415 mm (F/11.5). Coulants 50,8 mm et 31,75 mm. Livré avec chercheur 7x50 et queue d'aronde femelle.
La série des télescopes Mewlon est dotée d'optiques d'exception, garantissant un piqué et un contraste d'image incomparables.
Avec la gamme Mewlon, la marque Takahashi a joué un rôle de précurseur dans le domaine des télescopes de type Cassegrain Dall-Kirkham, une formule optique polyvalente rendant ce télescope performant dans quasiment tous les domaines d'utilisation astronomiques : il excelle autant en planétaire qu'en ciel profond.
Avec une précision optique supérieure à λ/20, les images stellaires sont très définies et le contraste s'en trouve augmenté. Le miroir primaire du télescope, surdimensionné (diamètre 220 mm) par rapport au diamètre efficace, est maintenu dans un barillet métallique expressément conçu pour éviter toute contrainte mécanique qui générerait un défaut optique comme de l'astigmatisme.
Son diamètre de 210 mm lui donne assez de puissance pour transmettre des images lumineuses et précises, que ce soit sur les planètes du système solaire ou sur objets les plus remarquables du ciel profond (galaxies, nébuleuses et amas d'étoiles). C'est pour cela que le Mewlon-210 promet aux astronomes amateurs de nombreuses découvertes : sous un ciel sombre loin de toute pollution lumineuse des villes, vous pourrez scruter de nombreux objets du ciel profond avec des détails sur certains. Lorsque les conditions de turbulence le permettent, ce télescope est l'excellence même en observation planétaire et révèle de nombreux détails sur les nuages de Jupiter, des nuances dans les anneaux et les nuages de Saturne, ses satellites, de nombreux cratères lunaires et des détails sur Mars et sa calotte polaire. En imagerie, il vous permettra de réaliser des prouesses au niveau des détails planétaires, tant la qualité optique est bonne.
La mise au point se fait grâce à une molette située à l'arrière du télescope, au niveau du porte-oculaire. L'action sur cette molette entraîne par translation le miroir primaire dans un va-et-vient suivant la mise au point à atteindre. Un soin tout particulier a été apporté quant à l'usinage des pièces mécaniques qui permettent ce va-et-vient, réduisant au maximum le décalage (shifting) du miroir primaire lors de l'inversion du sens de la mise au point. Cette précision mécanique apporte douceur et régularité à la mise au point, tout en évitant le décentrage d'objet, qui pourrait être gênant en imagerie planétaire à haute résolution.
Le télescope est équipé d'un porte-oculaire au coulant 50,8 mm (2"), et d'une bague réductrice au coulant 31,75 mm (1.25"), vous donnant toute latitude pour y adapter soit un grand nombre d'oculaires du marché, soit un imageur tel un Appareil Photo Numérique (APN) ou une caméra CCD par exemple.
Le tube optique est doté d'un chercheur 7 x 50 (grossissement 7x, diamètre 50 mm), permettant de centrer facilement tous les objets célestes convoités. Le chercheur est si solidement fixé sur le tube, qu'il peut même servir de poignée de transport, sans aucun déréglage à la clé.
- Diamètre :
- 220 mm (utile 210 mm) à F/2,9
Tube optique 244 mm - Focale :
- 2415 mm
- Poids :
- 8,1 kg
- Formule optique :
- Cassegrain Dall-Kirkham
- Coulant :
- 50,8 mm et 31,75 mm (2" et 1.25")
- BackFocus :
- 210 mm
- Rapport F/D :
- 11,5
- Magnitude limite visuelle :
- 13,4
- Clarté :
- 900 x
- Longueur du tube :
- 700 mm
- Pouvoir séparateur :
- 0,55"
- Livré avec :
- Queue d'aronde femelle fixation monture
- Chercheur :
- 7 x 50 mm
- Traitements optiques :
- Multi-couches anti-reflets
- Cercle d'image :
- Ø 30 mm
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
16 autres produits dans la même catégorie :
Tube optique Schmidt-Cassegrain Celestron C9.25 Edge-HD (Losmandy) - C91040
- -15%