Accessoires Astro > Accessoires Optiques > Applanisseurs, correcteurs, réducteurs et barlow > Réducteur de focale NGUW NextGEN Ultra Widefield 0.7XL OPTEC 2" pour lunettes apochromatiques et LX400 ACF

Telecompressor NextGEN Ultra WideField 0.7x OPTEC, diamètre 2" (50,8 mm) pour télescope Meade LX400 ACF et lunettes apochromatiques Takahashi FS, Astrophysics... ou tout autre réfracteur ouvert entre f/5,6 et f/20. Multiplie le rapport F/D par 0,7. Bien adapté aux capteurs jusqu'à 18 mm de diagonale.

Référence : 17409

Un réducteur de focale (ou Telecompressor), comme son nom l'indique, est un accessoire optique permettant de changer artificiellement la longueur focale de votre instrument. Par exemple, si vous utilisez le réducteur NextGEN Ultra Widefield 0.70x sur une lunette apochromatique de 530 mm de focale, cette dernière est ramenée à 371 mm.

En d'autres termes, un instrument ouvert à F/8 devient un instrument ouvert à F/5,6. Le NextGEN Ultra Widefield 0.70x est justement conçu pour fonctionner avec un instrument ouvert à f/8 nativement, mais il reste utilisable sur des réfracteurs dont l'ouverture est comprise entre f/5,6 et f/20. Il fonctionne donc très bien avec le télescope Meade LX400 ACF (Advanced Coma Free) ouvert à f/8 ainsi que sur les lunettes apochromatiques de types FS Takahashi et Astrophysics.

L'effet est immédiat, puisqu'en imagerie vous y gagnerez en grandeur de champ de vision et en rapidité d'acquisition : les temps de poses sont réduits d'un facteur 1,5 environ. La qualité de ses lentilles particulièrement soignée chez Optec, permet de corriger les aberrations optiques qui déformeraient les étoiles en bordure de champ visuel.

Son diamètre de 50,8 mm (2") et son rapport focal, rendent le NextGEN Ultra Widefield 0.70x OPTEC particulièrement performant s'il est utilisé avec un capteur d'imagerie n'excédent pas 18 mm de diagonale. Il est composé de 4 éléments de lentilles traitées multicouches, ayant une grande transmission de lumière.

L'optique du NextGEN Ultra Widefield 0.7x est optimisée pour donner de bons résultats dans les longueurs d'ondes centrées sur 450, 550 et 650 nm, réduisant au maximum les halos sur les étoiles brillantes.

 Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"

  • Diamètre : 50,8 mm (2")
  • Lentilles / groupes : 4 éléments traités anti-reflets
  • Modèle : Réducteur de focale NGUW NextGEN Ultra Widefield 0.7XL OPTEC 2"
  • Rapport F/D : 7,0

30 autres produits dans la même catégorie :