

Dispositif électronique MeMstar pour trouver facilement les objets célestes avec un télescope manuel sur monture alt-azimutale.
Nous consulter pour les délais
Si vous rencontrez des difficultés pour pointer les objets célestes avec votre télescope ou lunette astronomique, le MeMstar est fait pour vous.
Le procédé est simple et ne nécessite aucune modification sur votre instrument : il s'agit d'un petit boîtier électronique de moins de 100 grammes, prévu pour se fixer au bas du tube de votre instrument monté sur monture alt-azimutale. Connectez-vous en Bluetooth à l'appareil grâce à une application pour SmartPhone et offrez-vous les splendeurs célestes.
La configuration du couple télescope-appareil nécessite le pointage de quelques étoiles pour l'apprentissage, qui vous donne accès à un catalogue de 15 000 objets à observer.
En manipulant le tube optique en hauteur et en azimut, l'application SmartPhone affiche en temps réel dans quelle direction mouvoir votre instrument. Dès que l'objet céleste est en approche étroite du champ de vision, un signe de validation s'affiche, montrant que l'instrument pointe au bon endroit dans au moins l'une des deux directions. Il suffit de finaliser dans la direction suivante (pas encore validée) pour obtenir un deuxième et dernier signe de validation. L'objet se trouve alors dans le champ de votre instrument.
Le fonctionnement, la manipulation et les performances sont visible dans la courte vidéo ci-dessous.