Observation astro > Montures / Trépieds > Accessoires montures > Raquette Sky-Watcher GOTO pour EQ6

Raquette Sky Watcher GOTO pour EQ6. Transforme la monture EQ6 Syntrek en monture GoTo.

Référence : SW0132

195,00 €

Quantité :

Raquette Sky-Watcher GOTO pour EQ6

La raquette SynScan pour monture EQ6 est compatible avec toutes les montures Sky-Watcher Syntrek EQ6. Cette raquette informatisée GoTo vient remplacer la raquette d'origine livrée avec la monture Syntrek, pour pouvoir pointer avec précision (typiquement 1 minute d'arc) n'importe quel objet céleste.

La raquette de commande SynScan, est capable de pointer et de suivre plus de 42 900 objets célestes. La base de données comporte les principaux catalogues d'objets comme les 7840 objets NGC, 5386 objets IC, 110 objets Messier, 100 étoiles remarquables, les planètes, la Lune, le Soleil, des catalogues d'étoiles, de galaxies, de nébuleuses planétaires...

La facilité d'utilisation de son logiciel et la précision de son pointage automatique, en font un outil performant pour l'astronome amateur qui envisage de prendre des photographies de qualité en longues poses.

La raquette SynScan a aussi la capacité de pouvoir être connectée à un ordinateur via un câble de type RS-232. Une fois la communication établie entre le PC et la raquette de commande SynScan, un bon nombre de logiciels de type planétarium peuvent être utilisés pour piloter la monture avec votre ordinateur.

La prise en main de la raquette informatisée SynScan est accessible à tous, et les trésors du cosmos peuvent être pointés par simple pression d'un bouton lors d'une découverte automatisée (tour) des objets célestes visibles le soir-même. Même un débutant en astronomie peut aisément découvrir la variété des objets célestes en seulement quelques sessions d'observations. Il suffira de choisir un objet céleste dans l'une des listes d'un catalogue et d'appuyer sur la touche "Enter" pour le voir apparaître dans l'oculaire de l'instrument après quelques secondes. Vous avez la possibilité d'augmenter la base de données de la raquette en téléchargeant la dernière mise à jour sur le site internet Sky-Watcher.com.

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"

  • Correction de l'Erreur Périodique (PEC) : OUI
  • Vitesse de pointage : 4,2° / sec
  • Vitesses de rattrapage : 0.125x, 0.25x, 0.5x, 0.75x, 1x
  • Fonctions : Park, Synchronisation, Backlash, Identification, Tour...
  • Modes de suivis : Sidéral, Lunaire ou Solaire.

30 autres produits dans la même catégorie :