

Système informatisé de pointage automatique via USB ou WiFi. Gère les montures équatoriales ou altazimuthales de toutes marques.
Le système StarGO WiFi est un système de contrôle de pointage automatique informatisé, basé sur une technologie utilisant des moteurs pas à pas et d'un double système de communication (USB et Bluetooth)... Le pilotage des montures se fait donc soit par câble USB conventionnel, soit sans aucun fil, via le système Bluetooth.
Avalon destine la communication Bluetooth plutôt au pilotage des montures via votre Smartphone de type Androïd. Quant au système Wifi, il est plutôt destiné aux usagers d'Iphones Apple.
Le système StarGO WiFi est livré avec 2 boîtiers : l'un contenant toutes les mémoires et les ports de communications, et l'autre consistant en une raquette de commandes très légère, dotée de quatre boutons de directions (Nord, Sud, Est et Ouest). Ils servent au déplacement motorisé de la monture à la vitesse voulue, du pointage des objets à leur centrage. Pour faire varier la vitesse des moteurs, la raquette est donc dotée de deux autres touches (speed + et speed -). Enfin, la raquette StarGO comporte deux autres boutons (focus + et focus -) pour gérer les moteurs de mise au point électrique (focuseurs électriques).
Outil X-Solver : le X-Solver est une application basée sur la solution Plate Solve. Avec X-Solver, il est possible de construire un Sky Model / modèle de pointage jusqu'à 24 étoiles qui peuvent être enregistrées et utilisées plus tard, même pendant d'autres sessions nocturnes.
L'application X-Solver comprend deux outils très utiles : le modèle de pointage et l'alignement polaire ;
Le système StarGO WiFi peut être indifféremment utilisé sur les montures Avalon ou sur d'autres montures du commerce, qu'elles soient équipées d'un système d'entraînement par courroies ou par roues dentées.
La conception du StarGO WiFi bénéficie des avancées technologiques les plus récentes dans ce domaine, consistant en un logiciel des plus simples d'utilisation, caractérisé par un large champ d'applications :
... Sans qu'il ne soit nécessaire de modifier quoique ce soit pour être adapté à de nouveaux matériels. Au contraire, il offre la possibilité d'être contrôlé par un ordinateur, ou même par les smartphones et tablettes.
Tout cela peut se faire via câble USB conventionnel, ou à distance, sans fil, via le processus WiFi par Smartphone ou par tablette.
Le StarGO WiFi est compatible avec les principaux logiciels de planétarium comme Carte du Ciel, The Sky X, Stellarium, Maxim DL, PHD2, SNPP7, SGP... et les logiciels compatibles avec le protocole ASCOM. Voir la vidéo
Le StarGo est livré dans une mallette de transport de qualité.