Diviseur optique guideur hors axe Askar, avec filetages en M54 x 0,75 mm, M48 et M42. Permet de guider un instrument directement au foyer, sans ajout d'instrument guide en parallèle. Compatible avec la majorité des instrumentations d'astrophotographie.
Le diviseur optique Hors Axe Askar avec filetage M54 (OAG → Off-Axis Guider) est doté d'un petit prisme qui prélève une partie de la lumière au niveau du plan focal de votre instrument, de manière à viser une étoile guide sans empiéter sur le champ de votre imageur (Caméra CCD/CMOS ou Appareil Photo Numérique - APN). Il est compatible avec la majorité des caméras, roues à filtres, correcteurs de champ, réducteurs de focales et adaptateurs filetés.
Eléments livrés (voir aussi dernière et avant-dernière photos) :
Remarque :
La distance de référence entre le bord du Diviseur Optique (sans la bague adaptatrice) et le capteur de la caméra imageur doit être de 35 mm pour permettre une bonne plage de mise au point de la caméra de guidage.
Ce paramètre pris en compte, vous pouvez facilement calculer l'épaisseur de la bague intermédiaire qui vient s'intercaler entre la caméra imageur et l'OAG, si celle fournie de 18 mm ne permet pas une correcte mise au point de la caméra de guidage.
Les photos et descriptions (techniques et éléments fournis) sont maintenues à jour au maximum de nos capacités, il peut cependant arriver que les fournisseurs modifient certains éléments sans préavis.
SharpStar / Askar
Réf : SS-AS-M54OAG