

Organe de sélection motorisé admettant jusqu'à 4 instruments sur un même tube optique. Permet de disposer de divers instruments (Spectroscope / Caméra CCD / Photomètre / Oculaire...) et passer de l'un à l'autre en un clin d'oeil.
Cet organe motorisé, comporte 4 ports différents pour disposer jusqu'à 4 instruments sur un même tube optique.
Le Perseus 4 ports est adaptable sur un tube optique de type Schmidt-Cassegrain de 8" de diamètre par exemple (203 mm), mais il est avant tout conçu pour être au minimum adapté sur des tubes optiques plus gros de type Celestron 11 (280 mm) et plus.
Le Perseus 4 est doté d'un miroir tournant, actionné par un moteur, lui même piloté par ordinateur. Ce sélecteur permet de disposer de plusieurs instruments (Spectroscope / Caméra CCD / Photomètre / Oculaire...) et passer de l'un à l'autre en un clin d'oeil.
Le système est doté d'un bouton poussoir pour sélectionner manuellement un des instruments. Une diode luminescente indique alors l'instrument sélectionné, celui qui reçoit la lumière à travers l'axe optique. Le changement d'instrument est également contrôlé par logiciel via une liaison PC de type RS-232 ou via un câble Ethernet fourni (port RJ45).
Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"
VIDÉO de présentation