Imagerie > Accessoires pour l'imagerie > Correcteur de dispersion atmosphérique ZWO

Très efficace pour améliorer les images planétaires. Corrige le chromatisme et la distorsion dû à la dispersion atmosphérique.

Référence : ZWADC

3 pièces disponibles

145,00 €

Quantité :

Correcteur de dispersion atmosphérique ZWO

Cet accessoire est vraiment utile pour les amateurs de photographie planétaire : il permet de corriger en grande partie les défauts engendrés par l'atmosphère terrestre.

Un Correcteur de Dispersion Atmosphérique (ou ADC), est un accessoire qui corrige les effets dispersifs de l'atmosphère terrestre sur les rayons lumineux en provenance des corps célestes. Par exemple, lorsque vous regardez un objet lumineux (comme une planète) au télescope, vous verrez souvent des couleurs rouge et bleu bordant l'objet, en plus de la distorsion d'image provoquée par l'atmosphère. Cette distorsion doublée d'une dispersion des couleurs, dépend de la hauteur de l'objet au dessus de l'horizon. Plus il est bas, plus les effets de l'atmosphère se font ressentir.

L'ADC corrige ces effets, permettant d'obtenir une image dépourvue de dispersion et de distorsion atmosphérique. Ce n'est donc pas la peine d'attendre que l'objet observé monte haut dans le ciel pour l'observer en détail.

L'ADC ZWO est un accessoire opto-mécanique correcteur qui utilise la superposition chromatique de deux prismes en rotation. Pour une meilleure image possible, la position des prismes est facilement réglable à l'aide des deux longues vis-boutons moletées et peut ensuite être maintenue par un léger serrage de ces vis-boutons.

Images prises avec l'ADC ZWO.

30 autres produits dans la même catégorie :