

Le RCC I Baader est un correcteur de coma doté d'un triplet optique conçu pour les télescopes Newton ouverts à f/4. (Entre f/3,5 et 6).
Le RCC I Baader est un correcteur de coma conçu par Dave Rowe et est doté d'un triplet optique optimisé pour les télescopes Newton ouverts à f/4. Cependant, ce correcteur est utilisable sur des télescopes Newton ouverts entre f/3,5 et f/6.
Sans ce correcteur, un télescope Newton délivre une image avec des étoiles en bord de champ qui ne sont plus des points, mais ressemblent plutôt à des étoiles en formes d'hirondelles.
Pour remédier à ce défaut, ce correcteur au coulant 50,8 mm vous permettra d'obtenir des étoiles ponctuelles jusque sur les bords du champ. Le correcteur est composé de 3 lentilles traitées multicouches (traitement Phantom Coating® Group).
En astrophotographie, l'utilisation d'une bague allonge en filetage M42 mm x 0,75 mm ou M48 x 0,75 mm dédiée à votre imageur, sera nécessaire pour adapter votre imageur et parvenir au backfocus (tirage) optimal de 91,5 mm. C'est à cette distance (entre le capteur d'imagerie et l'arrière du correcteur de coma) que la meilleure correction optique est apportée.
Les photos et descriptions (techniques et éléments fournis) sont maintenues à jour au maximum de nos capacités, il peut cependant arriver que les fournisseurs modifient certains éléments sans préavis.
Réf Baader 2956800