Correcteur de champ 1.0x TS-Optics Génération II pour lunettes astronomiques. Ouverture optique spécial caméras à très grands capteurs full frame. Filetages en M68 et M63 mm.
Cet aplanisseur de champ Photoline Génération II pour réfracteur, fonctionne parfaitement sur la très grande majorité des réfracteurs avec une focale de 500 à 800 mm.
Il est particulièrement adapté pour les lunettes Photoline apochromatiques et les lunettes ED TS-Optics à partir de 105 mm de diamètre.
Sa grande qualité optique assure une correction optimale sur tout le champ photographique et ce, sans réduction de la focale.
La connexion au focuser :
Le TSFLAT25G2 se visse sur les lunettes astronomiques équipées d'un porte-oculaire de 2,5" (63,5 mm) de diamètre ou plus. Côté télescope, il est doté d'un filetage mâle M68 mm x 1 mm. La livraison comprend également un adaptateur de M68 x 1 vers M63 x 1, pour tous les porte-oculaires qui ont un filetage femelle M63 x 1.
Le backfocus requis (distance capteur d'imagerie - lentille arrière du correcteur) est d'au moins 145 mm à partir du filetage femelle M68 x 1 ou M63 x 1 du porte-oculaire.
La connexion de la caméra au correcteur :
C'est là que le nouveau TSFLAT25 de Génération 2 a le plus changé. La connexion à la caméra a été simplifiée : un filetage femelle M68 x 1 et un filetage mâle M48 x 0,75 sont disponibles pour le raccordement. L'adaptateur de caméra offre également un filetage pour filtre de 2" à l'intérieur.
Vous pouvez également supprimer l'extension M68 x 1. Cela prolonge le backfocus de 33 mm et offre de la place pour intercaler des accessoires individuels, tels qu'un guideur hors-axe ou même un système de rotation à 360°.
Les photos et descriptions (techniques et éléments fournis) sont maintenues à jour au maximum de nos capacités, il peut cependant arriver que les fournisseurs modifient certains éléments sans préavis.