

Réducteur de focale 0,79x et correcteur de champ pour lunettes TS Optics Photoline.
Ce réducteur de focale / aplanisseur de champ, permet d'augmenter le champ de vision des lunettes TS-Optics PhotoLine d'environ 43% supplémentaires, et aussi d'obtenir un champ parfaitement plan au foyer de l'instrument. De plus, cette réduction de focale diminue presque d'un facteur 2 les temps de poses habituellement pratiqués, pour un résultat similaire en termes de luminosité.
Ce réducteur fonctionne avec la plupart des lunettes apochromatiques. Pour une qualité optique optimale, chacune des 4 lentilles du réducteur est cerclée de noir, évitant toute lumière parasite.
Les lentilles du réducteur (3 éléments optiques), corrigent le champ de vision sur un cercle d'image de 45 mm de diamètre, permettant ainsi d'utiliser de larges capteurs CCD. Cet atout ouvre également les possibilités d'utilisation de capteur de guidage monté sur diviseur optique. Le réducteur peut s'insérer directement dans les porte-oculaires de diamètre minimal 2.5" (6,35 cm) ou se visser sur le filetage M68 x 1 mm de votre instrument.
Le réducteur comporte à l'avant un filetage femelle M48 mm x 0,75 mm permettant de visser un filtre interférentiel de 50,8 mm de diamètre.
De très bonne qualité optique, le réducteur TS-Optics 0.79x ramène le rapport focal de la PhotoLine 107mm de F/D=5,6 à F/D=4,4 (soit de 600 mm à 471 mm).
Pour obtenir de bons résultats de correction d'image, il faut observer un tirage / backfocus optimal (distance entre le capteur d'imagerie et la lentille arrière du réducteur) ; voici les distances de backfocus conseillées en fonction de la focale de votre tube optique :
Correction optique visible ici → 0.79x pour PhotoLine
Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"
Les photos et descriptions (techniques et éléments fournis) sont maintenues à jour au maximum de nos capacités, il peut cependant arriver que les fournisseurs modifient certains éléments sans préavis.