Accessoires Astro > Accessoires Optiques > Applanisseurs, correcteurs, réducteurs et barlow > Barlow 2.5x Celestron LUMINOS

4 lentilles achromatiques, multiplie la focale de votre instrument et le grossissement de vos oculaires par 2,5. Avec serrage annulaire, coulants 50.8 mm et 31.75 mm.

Référence : c93436

169,00 €

Quantité :

Barlow 2.5x Celestron LUMINOS

En premier lieu, une lentille de Barlow est très utile en imagerie planétaire ou ciel profond à haute résolution. En effet, une lentille de Barlow n'est autre qu'un doubleur de focale : si votre tube optique a une focale de 1 mètre, celle-ci passe à 2,5 mètres, en ajoutant simplement la lentille de Barlow. C'est un outil idéal très utilisé chez les astronomes amateurs ou professionnels, adeptes de l'imagerie haute résolution. Il est dans ce cas possible de cumuler jusqu'à 2 lentilles de Barlow, mais préférez une lentille de Barlow plus puissante encore, si vous souhaitez tripler ou quadrupler la focale de votre instrument.

La lentille de Barlow est aussi un moyen économique d'ajouter différents grossissements à votre instrument. Celle-ci joue en effet le rôle de multiplicateur de focale, et va donc multiplier le grossissement de chaque oculaire par 2,5x, lorsqu'elle est associée à celui-ci.

Un oculaire donnant un grossissement de 50x sur votre instrument, donnera alors un grossissement de 125x en y ajoutant la barlow.

Cette lentille de Barlow Celestron Luminos 2,5x, au coulant 50,8 mm (2"), comporte un quadruplet de lentilles achromatiques de 28 mm de diamètre, traitées multi-couches, chaque lentille étant cerclée de noir pour éviter toute lumière parasite. La qualité du verre et les traitements optiques appliqués, procurent un haut contraste et une image nette jusqu'en bord de champ.

Cette Barlow Celestron Luminos 2,5x est complétée par une bague d'adaptation supplémentaire au coulant 31,75 mm. Elle s'insère dans la Barlow, ce qui vous permet d'y glisser des oculaires au coulant 31,75 mm cette fois. La bague et la Barlow sont toutes les deux filetées en M48 x 0.75 mm pour pouvoir y visser des filtres de 50,8 mm de diamètre (2"). Entre-autres, les filtres interférentiels de type OIII, UHC, H-Beta... servent à rehausser le contraste sur de nombreuses nébuleuses.

Le serrage annulaire qui équipe cette barlow, permet de ne jamais faire de marque de vis sur le coulant de vos oculaires, et de mieux garder l'oculaire dans l'axe optique. De plus, le corps de la barlow est complété par un grip en caoutchouc pour une meilleure prise en main dans l'obscurité.

Cette barlow à fort contraste,  fonctionne avec la plupart des instruments dotés d'un porte-oculaires au coulant 50,8 mm. Elle s'insère dans le porte-oculaires de l'instrument, il suffit de glisser ensuite votre oculaire au coulant 50,8 mm (ou 31,75 mm) dans la barlow.

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"

  • Garantie : 2 ans
  • Lentilles / groupes : 4 lentilles apochromatiques
  • Coulant : 50,8 mm et 31,75 mm (2" et 1.25")
  • Modèle : Barlow 2.5x Celestron LUMINOS
  • Diamètre : 64 mm
  • Livré avec : 2 bouchons anti-poussière
  • Grossissements : Facteur de grossissement 2,5x
  • Traitement optique : Quadruplet Achromatique traité multi-couches, lentilles bordées de noir
  • Poids : 312g
  • Hauteur : 93 mm

30 autres produits dans la même catégorie :