

Caméra d'autoguidage Sky-Watcher SynGuider, pour un autoguidage autonome sans ordinateur. Capteur N&B CMOS 510 x 492 pixels.
L'autoguidage est devenu aujourd'hui une solution quasi incontournable pour réussir de beaux clichés du ciel profond.
Pour l'astrophotographe débutant, cette solution pourrait rebuter au premier abord, avec tout le paramétrage que l'autoguidage nécessite.
Pour simplifier les choses, Sky-Watcher propose une solution simple et efficace, le SynGuider, qui consiste en une petite caméra CCD autonome, ne nécessitant pas l'emploi d'un ordinateur.
Il suffit d'adapter la caméra Synguider à une lunette guide optionnelle (au coulant 31,75 mm) et aligner le tout sur une étoile guide relativement brillante. Un écran LCD au dos de la caméra montre l'étoile guide et les paramètres utilisés par le contrôleur.
La simplicité d'utilisation du Synguider facilite grandement la pratique de l'astrophotographie. Sur un champ stellaire, l'étoile guide est choisie automatiquement ainsi que le temps de pose et les corrections transmises à la monture.
Très compacte et légère, la caméra Synguider est au coulant 31,75 mm, mais son filetage M42 permet un montage différent.
Le capteur de la Synguider est un Sony ICX404AL : il est sensible et présente une surface assez grande pour capter une étoile guide facilement.
Le temps de pose peut varier de 1 ms à 4 secondes, suivant l'instrument et la brillance de l'étoile. Typiquement, avec une lunette de 80 mm, le Synguider peut guider sur une étoile de magnitude 8 et un temps de pose de 2 secondes, sous un ciel peu turbulent.
Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"
Les photos et descriptions (techniques et éléments fournis) sont maintenues à jour au maximum de nos capacités, il peut cependant arriver que les fournisseurs modifient certains éléments sans préavis.