Diviseur optique Guideur hors axe OAG extra fin Orion - filetages M48-M42
- -50%
Caméra N&B Mini - 1944 x 1096 pixels, utilisable en modes planétaire et autoguidage - 2,1 millions de pixels. Capteur → Sony- IMX462 Monochrome, format 1/3". Fonctionne en USB 3.0.
La caméra de guidage et planétaire CERES-462M possède les mêmes dimensions qu'un oculaire standard : le coulant 31,75 mm (1.25") permet de glisser le corps de la caméra dans un porte-oculaire de coulant 31,75 mm.
Le capteur monochrome de cette caméra compte 2,1 millions de pixels (1944 x 1096 pixels) au format 1/3", dont l'usage est particulièrement destiné à l'autoguidage. La très bonne sensibilité de son capteur (rendement quantique de près de 91%), permet de débusquer facilement une étoile guide, y compris de faible magnitude. Elle peut également donner de très belles performances dans le domaine de l'imagerie planétaire.
En mode planétaire, sa vitesse d'acquisition atteint la cadence de 136 images / seconde à la résolution de 1944 x 1096 pixels en mode RAW 8 (10 bits). Il est encore possible d'augmenter cette vitesse d'acquisition si on l'utilise en mode fenêtrage plus étroit (640 x 480 pixels). Il est recommandé d'utiliser un disque dur de type SSD de haute qualité pour enregistrer les données le plus rapidement possible afin d'obtenir les hautes performance de la caméra en imagerie planétaire.
Dans le domaine de l'autoguidage comme en imagerie planétaire, cette caméra excelle : elle est équipée d'un port au standard ST4, reliable sur un très grand nombre de montures du commerce. Utilisée par exemple avec le logiciel gratuit PHD2 Guiding, celle-ci se révèle très performante, avec un résultat final composé la plupart du temps, d'images parfaitement guidées. L'autoguidage peut être réalisé informatiquement avec une précision au dixième de pixel. Cet atout permet d'utiliser un instrument de guidage à focale relativement courte en rapport avec l'instrument imageur. Une telle précision nécessite un paramétrage méticuleux du logiciel PHD2 Guiding. La caméra fonctionne également avec le logiciel libre MetaGuide.
Au coulant de 31,75 mm, cette caméra possède un filetage M28,5 x 0,6 mm pour y ajouter un filtre par exemple.
Un cordon USB 3.0 de 2m de longueur et un cordon d'autoguidage au protocole ST4 (de type RJ) font également partie du lot (voir dernière photo pour le contenu de la boîte).
Les caméras de guidage Player One sont toute dotées de la technologie DPS (suppression de pixels morts). Cette technologie analyse de nombreuses images de noir / dark (images faites dans l'obscurité) pour détecter les pixels chauds anormaux et enregistrer cette carte de noirs dans la mémoire de la caméra. Lors de la prise d'images, cette carte de NOIRS sera directement soustrait aux images pour supprimer ces pixels morts.
Player One garantit la sécurité de votre appareil et d'autres équipements par des mécanismes de protection de surtension et de surintensité.
Le capteur est doté à l'avant d'une vitre de protection Diamètre 21 / Epaisseur 1,1 mm Haute Qualité AR Plus (Anti Réflexion) traité multicouche.
Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"
Les photos et descriptions (techniques et éléments fournis) sont maintenues à jour au maximum de nos capacités, il peut cependant arriver que les fournisseurs modifient certains éléments sans préavis.