

Caméra N&B QHY5L-II-M, 1280 x 960 pixels, utilisable en modes planétaire et autoguidage - 1,2 millions de pixels. Rapide et performante. Capteur → CMOS Aptina MT09M034 1/3" monochrome.
Le capteur monochrome (Noir & Blanc) de la caméra QHY5L-II-M compte 1,2 millions de pixels (1280 x 960 pixels) dont l'usage est particulièrement destiné à l'imagerie planétaire et l'autoguidage.
Cette caméra réserve de bonnes performances puisque son capteur est à la fois sensible et possède un faible niveau de bruit thermique (7e- en haut gain, 4e- en gain médian et 2e- en bas gain).
En mode planétaire, sa vitesse d'acquisition atteint la cadence de 30 images / seconde à la résolution de 1280 x 960 pixels, ce qui fait d'elle une des plus rapides du marché. Cette vitesse d'acquisition peut être poussée à 200 images / seconde si on l'utilise en mode plus faible résolution (320 x 240 pixels).
La QHY5L-II-M a un diamètre de 31,75 mm (1.25") correspondant au coulant standard des portes-oculaire au coulant 31,75 mm des télescopes et lunettes du marché. L'avant de la caméra est aussi doté d'un filetage femelle en 28.5 mm x 0.6 mm, vous donnant la possibilité d'y visser des filtres standard en M28,5 mm.
Dans le domaine de l'autoguidage, cette caméra excelle : elle est équipée d'un port au standard ST4, reliable sur un très grand nombre de montures du commerce. Utilisée par exemple avec le logiciel gratuit PHD2 Guiding, celle-ci se révèle très performante, avec un résultat final composé la plupart du temps, d'images parfaitement guidées. L'autoguidage peut être réalisé avec une précision au dixième de pixel. Cet atout permet d'utiliser un instrument de guidage à focale relativement courte en rapport avec l'instrument imageur. Une telle précision nécessite un paramétrage méticuleux du logiciel PHD2 Guiding. La caméra fonctionne également avec le logiciel libre MetaGuide.
Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"
Photos non contractuelles