

Correcteur de coma Sky-Watcher pour télescopes de type Newton ouverts de F/D=4 à F/5.
L'un des inconvénients des télescopes Newton est une aberration que l’on appelle la coma. Les étoiles en bord de champ ne sont plus des points, mais ressemblent plutôt à des étoiles en formes d'hirondelles.
Pour remédier à ce défaut, ce correcteur au coulant 50,8 mm et optimisé pour les Newtons ouverts entre f/4 et f/5, vous permettra d'obtenir des étoiles ponctuelles jusque sur les bords du champ. Le correcteur est composé de 4 lentilles traitées multi-couches, dont une en verre ED FPL-51 à faible dispersion : le verre ED diffuse peu la lumière et délivre des images nettes et contrastées.
En astrophotographie, l'utilisation d'une bague T grand champ en filetage M48 (48 mm x 0,75 mm) dédiée à votre appareil photo, sera nécessaire pour adapter votre boîtier Sony (SW0187), Nikon (SW0188) ou Canon (SW0189).
Backfocus du correcteur de coma : 55 mm
Les photos et descriptions (techniques et éléments fournis) sont maintenues à jour au maximum de nos capacités, il peut cependant arriver que les fournisseurs modifient certains éléments sans préavis.