Correcteur de champ et réducteur de focale 0,8x pour l'astrophotographie du ciel profond. Conçu pour les lunettes apochromatiques LUNT modulables des séries LS80MT, LS100MT et LS130MT.
Correcteur de champ et réducteur de focale 0,8x pour l'astrophotographie du ciel profond. Conçu pour les lunettes apochromatiques LUNT modulables des séries LS80MT, LS100MT et LS130MT.
Sur les lunettes des séries MT de Lunt Solar Systems, l'unité de filtre H-Alpha pour l'observation du Soleil peut être retirée, ces lunettes peuvent alors être utilisées comme des APO ED de haute qualité pour l'observation et la photographie du ciel étoilé nocturne.
Cet accessoire pour lunettes LS80MT, LS100MT et LS130MT réduit la distance focale d'un facteur de 0,8x, ce qui permet d'avoir un champ de vision plus large pour l'astrophotographie du ciel profond. Cela permet également de réduire les temps d'exposition. En même temps, le champ visuel est corrigé pour la photographie.
Du côté de la caméra imageur ou de l'Appareil Photo Numérique (APN), le réducteur/correcteur de champ est doté d'un filetage extérieur mâle T2 (M42 mm x 0,75 mm). Les APN peuvent être directement raccordés ici avec une bague T2 normale.
Pour les caméras d'imagerie, un filetage intérieur M39x0,75 est disponible en plus du filetage extérieur mâle T2. La distance (backfocus) entre le réducteur/aplanisseur de champ et le capteur de la caméra doit être d'environ de 50 à 55 mm. Il est possible d'utiliser des bagues d'extension T2 normales pour atteindre cette distance.
Côté lunette, les tubes allonges raccords suivants sont disponibles : coulant de 2" (50,8 mm), M54 mm x 0,75 mm mâle, M63 mm x 1 mm mâle et M68 mm x 1 mm mâle.
Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"
Les photos et descriptions (techniques et éléments fournis) sont maintenues à jour au maximum de nos capacités, il peut cependant arriver que les fournisseurs modifient certains éléments sans préavis.