- Nouveau
- Pack
Au lieu de 909,00 €
Ces filtres permettent de capturer simultanément les principales bandes d'émission des nébuleuses, tout en supprimant la pollution lumineuse. Il permettent ainsi d'obtenir des données plus nettes et de réduire le travail de post-traitement nécessaire pour isoler les détails les plus faibles de la pollution lumineuse ambiante.
Ils s'utilisent avec les appareils photo couleur tels que les reflex numériques ou les caméras astronomiques.
Le jeu est composé de 2 filtres Antlia :
Le filtre double bande 5 nm SII et Hbêta ALP-T : un filtre passe-bande double qui laisse passer la raie rouge foncé du soufre II et la raie bleue de l'hydrogène bêta.
Le filtre double bande 5 nm OIII et HAlpha ALP-T : un filtre passe-bande double qui laisse passer la raie rouge foncé le l'hydrogène H-Alpha et la raie bleue-vert de l'oxygène OIII.
La combinaison de ces deux filtres double bande permet d'obtenir des images à bande très étroite en capturant les données spectrales de quatre canaux : Ha/OIII/SII/Hb. Le spectre de ces quatre canaux peut être séparé et recombiné pour créer différentes palettes de couleurs lors du post-traitement. Les images obtenues peuvent servir à améliorer le contraste de luminance d'images RGB classiques ou à créer des images dans diverses palettes de fausses couleurs courantes, telles que H-O-Hb, S-H-O, H-S-OHb, H-O-O, etc.
VIDEO DE PRESENTATION (procédé de traitement d'images)
Voir détails du pack pour découvrir les caractéristiques de chaque filtre.
Images non contractuelles.
Les photos et descriptions (techniques et éléments fournis) sont maintenues à jour au maximum de nos capacités, il peut cependant arriver que les fournisseurs modifient certains éléments sans préavis.