Accessoires Astro > Accessoires Optiques > Filtres Interférentiels > Filtre Astronomik OIII-CCD 12nm pour Canon EOS APS-C

Filtre OIII-CCD 12nm pour APN APS-C à capteur CCD, augmente le contraste des nébuleuses. Bloque les Infrarouges et les Ultraviolets.

Référence : AK-APN-OIII 12 nm -CCD

7 pièces disponibles

-10%

189,00 € 170,10 €

Quantité :

Filtre Astronomik OIII-CCD 12nm pour Canon EOS APS-C

Le filtre OIII-CCD 12nm pour APN (Appareil Photo numérique) APS-C, s'insère directement dans votre boîtier photo et peut ainsi être utilisé aussi bien avec un objectif qu'au foyer d'un instrument : il n'est possible d'utiliser qu'un seul filtre pour toutes vos utilisations photos. Il est plus particulièrement adapté aux boîtiers photo numériques dotés d'un capteur type CCD.

Prenez garde à bien vérifier la compatibilité de vos objectifs. Une fois monté sur le boîtier, ce filtre empêche également les poussières de se déposer sur le capteur de votre appareil photo.

C'est un filtre intéressant en imagerie numérique, car il limite l'impact de la pollution lumineuse grâce à sa bande passante de 12 nm autour de la raie de l'OIII (501 nm).

Il permet ainsi d'augmenter le contraste des nébuleuses, y compris sous un ciel entaché de pollution lumineuse, puisqu'il contribue à stopper 100% des longueurs d'ondes émises par les lampadaires à lampes à sodium et au mercure. Il coupe également le rayonnement infrarouge, pour lequel les capteurs CCD sont très sensibles.

La combinaison de la bande passante étroite du filtre et de sa transmission de 96%, procurera à vos images un contraste étonnant, faisant ressortir les détails des nébuleuses, tout en gardant un fond de ciel très sombre.

Moins sélectif que le filtre OIII 6nm, le filtre 12nm a une meilleure transmission que le 6nm. Par conséquent, il détecte plus d'étoiles que son homologue et rend plus confortable l'autoguidage des caméras CCD équipées d'un capteur d'autoguidage intégré.

Cette capacité le rend utilisable en zone de pollution lumineuse ou en période de pleine lune.

Sous un bon ciel, ce filtre réduit la luminosité des étoiles et du fond du ciel, tout en augmentant le contraste des nébuleuses.

Transmission de lumière :

  • ~ 95% de transmission à 501nm (OIII)

Accessoires complémentaires : Voir l'onglet "Accessoires"

Réf astronomik : 8h00ii

30 autres produits dans la même catégorie :