

Filtre Astronomik XT UHC avec bords optiquement corrigés pour Canon EOS. Se clipse sur le capteur. Améliore le contraste sur de nombreuses nébuleuses.
La gamme de filtres Astronomik XT est conçue pour restituer des images plus nettes sur les bords du champ, surtout lorsqu'ils sont utilisés sur des instruments à courte focale.
Taillés dans un verre de seulement 0,3 mm d'épaisseur (les autres filtres Astronomik font 1 mm d'épaisseur), les filtres XT limitent grandement les aberrations optiques en bord de champ (voir les photos pour comparaison).
Ce filtre Astronomik UHC pour Canon EOS, se clipse directement dans votre boîtier photo et peut ainsi être utilisé aussi bien avec un objectif qu'au foyer d'un instrument. Une fois monté sur le boîtier, il empêche également les poussières de se déposer sur le capteur.
Le filtre UHC Astronomik XT est très utile pour faire ressortir les nébuleuses avec un contraste surprenant, qu'elles soient diffuses ou planétaires. Des extensions de nébuleuses difficiles à capter sans filtre, le deviennent sans difficulté grâce à ce filtre.
De plus, le filtre UHC joue un rôle de filtre anti-pollution lumineuse, bloquant la lumière (longueur d'ondes) émise par l'éclairage public. Même sous un ciel excellent, il donne le meilleur en rehaussant le contraste de bon nombre de nébuleuses.
Transmission de lumière :
Les photos et descriptions (techniques et éléments fournis) sont maintenues à jour au maximum de nos capacités, il peut cependant arriver que les fournisseurs modifient certains éléments sans préavis.