

Filtre ProPlanet IR 742 pour Canon EOS APS-C, pour l'imagerie planétaire et du ciel profond en H-Alpha. Laisse passer le proche-Infrarouge.
Le filtre ProPlanet IR 742 pour Canon EOS, conçu pour l'imagerie planétaire, s'insère directement dans votre boîtier photo et peut ainsi être utilisé aussi bien avec un objectif qu'au foyer d'un instrument : il n'est possible d'utiliser qu'un seul filtre pour toutes vos utilisations photos.
Prenez garde à bien vérifier la compatibilité de vos objectifs. Une fois monté sur le boîtier, ce filtre empêche également les poussières de se déposer sur le capteur de votre appareil photo.
Contrairement aux filtres Anti-IR (IR-CUT), ce filtre laisse passer uniquement l'infrarouge, à partir de 742 nm (voir la courbe de transmission).
"Regarder" dans l'Infrarouge réduit très sensiblement la turbulence atmosphérique existante. En conséquence, les images planétaires obtenues seront beaucoup plus stables et nettes. Ce filtre est particulièrement efficace en imagerie de la planète Mars.
Si votre lieu d'observation est souvent turbulent et si le diamètre de votre tube optique est supérieur à 250 mm (10"), le filtre IR Pro 807 (pour 807 nm) s'avèrera un meilleur choix que le 742nm.
Interprétation des courbes de transmission :
Les photos et descriptions (techniques et éléments fournis) sont maintenues à jour au maximum de nos capacités, il peut cependant arriver que les fournisseurs modifient certains éléments sans préavis.
réf astronomik : 8h00il