Filtre ZWO H-Alpha 7nm 36 mm non monté

Filtre ZWO H-Alpha 7nm 36 mm non monté

Marque
ZWO
Référence
ZWHA7_36C
200,00 €

Filtre H-Alpha 7 nm, diamètre 36 mm non monté, pour l'imagerie des nébuleuses.

Quantité
nous consulter pour le stock

Le filtre H-Alpha ZWO 7nm 36 mm non monté, est dédié à l'astrophotographie CCD (ou CMOS) du ciel profond et plus spécialement à l'imagerie de nébuleuses, s'il est conjointement utilisé avec les filtres OIII et SII de la marque ZWO.

Une pose photographique à travers chaque filtre (SII, OIII et H-Alpha) vous donnera l'image de l'objet visé (une nébuleuse par exemple) dans les différentes couleurs. Les logiciels de traitement d'images permettent de combiner ces trois images en une seule, restituant des couleurs artificielles de la nébuleuse, l'H-Alpha étant traité comme du Vert, l'SII comme du Rouge, et l'OIII comme du Bleu.

Avec une bande passante de 7 nm et une transmission de 80%, ce filtre permet d'obtenir des images détaillées de nébuleuses, faisant ressortir de surprenants détails puisqu'il transmet la longueur d'onde de l'hydrogène des nébuleuses, tout en bloquant la quasi totalité du spectre restant, dont l'infrarouge (IR).

Sa transmission de lumière est de 80%, centrée sur la raie H-Alpha à 656nm.

La combinaison de la bande passante étroite du filtre (7 nm) et de sa transmission de 80%, procurera à vos images un contraste étonnant, faisant ressortir les détails des nébuleuses, tout en gardant un fond de ciel très sombre.

Cette capacité le rend utilisable même en zone de pollution lumineuse ou en période de pleine lune. En revanche, on ne peut pas l'utiliser en imagerie solaire H-Alpha.

Sous un bon ciel, ce filtre réduit la luminosité des étoiles et du fond du ciel, tout en augmentant le contraste des nébuleuses qui émettent dans l'hydrogène.

Le filtre H-Alpha a une épaisseur de 2 mm et est parafocaux avec tous les filtres ZWO, c'est à dire aucune nécessité de modification de mise au point lors du "changement" de filtre.

Il a reçu un traitement anti-reflet et un traitement supplémentaire limitant les effets de la pollution lumineuse urbaine.

Accessoires complémentaires : Voir l'onglet "Accessoires"