Filtre Astronomik UHC-E pour Canon EOS M
  • Filtre Astronomik UHC-E pour Canon EOS M
  • Filtre Astronomik UHC-E pour Canon EOS M
  • Filtre Astronomik UHC-E pour Canon EOS M

Filtre Astronomik UHC-E pour Canon EOS M - 8h00r9

Marque
Astronomik
Référence
AK-EOSM-UHCE
119,00 €

Filtre Astronomik UHC-E photographique pour Appareil Photo Numérique Canon EOS M, améliore le contraste sur de nombreuses.

Quantité
nous consulter pour le stock

Le filtre Astronomik UHC-E pour APN (Appareil Photo Numérique) Canon EOS M, se clipse directement dans votre boîtier photo et peut ainsi être utilisé aussi bien avec un objectif qu'au foyer d'un instrument : un seul filtre pour toutes vos utilisations photographiques... Voir la vidéo

Attention tout de même à bien vérifier la compatibilité de vos objectifs. Une fois monté sur le boîtier, ce filtre empêche également les poussières de se déposer sur le capteur.

Le filtre UHC-E Astronomik pour EOS M est un accessoire très utile pour faire ressortir les nébuleuses avec un contraste surprenant, qu'elles soient diffuses ou planétaires. La signification du "E" du filtre UHC-E provient du terme Economique. Il est moins cher qu'un UHC classique et laisse passer plus de longueurs d'onde. Il est donc moins sélectif, donne moins de contraste que son homologue UHC Astronomik pour EOS M, mais vous permettra de voir les nébuleuses avec un bon contraste, qu'elles soient diffuses ou planétaires.

Sa large bande passante le prédestine à être utilisé avec des instruments de petit diamètre, à partir de 150 mm par exemple, encore que ce ne soit pas un véritable problème en astrophotographie longue pose.

Des extensions de nébuleuses qui seraient difficiles à capter sans filtre, le deviennent sans difficulté en utilisant le filtre Astronomik UHC-E pour EOS M. Certaines nébuleuses nécessitent même l'emploi du filtre pour devenir visibles.

De plus, le filtre UHC-E joue le rôle d'un filtre anti-pollution lumineuse, bloquant la lumière (longueur d'ondes) émise par l'éclairage public. Il permet donc sous un ciel moyen, de diminuer fortement la brillance du fond de ciel et de rendre les nébuleuses plus contrastées.

Même sous un ciel excellent, le filtre UHC-E Astronomik donne le meilleur en rehaussant le contraste de bon nombre de nébuleuses.

Tous les filtres Astronomik pour Canon EOS M sont parafocaux entre eux, c'est à dire qu'il n'est pas nécessaire de refaire la mise au point en cas de changement de filtre, à condition que ce soit aussi un filtre Astronomik pour Canon EOS M.

Epaisseur du filtre : 1 mm

Transmission de lumière :

  • ~ 94% de transmission à 486nm (H-beta)
  • ~ 95% de transmission à 496nm (OIII)
  • ~ 95% de transmission à 501nm (OIII)
  • ~ 94% de transmission à 656nm (H alpha)

Réf astronomik : 8h00r9