Filtre Optolong H-Alpha-CCD 7nm pour EOS APS-C - Photo - Clip Filter
  • Filtre Optolong H-Alpha-CCD 7nm pour EOS APS-C - Photo - Clip Filter
  • Filtre Optolong H-Alpha-CCD 7nm pour EOS APS-C - Photo - Clip Filter

Filtre Optolong H-Alpha-CCD 7nm pour EOS APS-C - Photo - Clip Filter

Marque
OPTOLONG
Référence
OG-HA7-EOSCF
210,00 €

Filtre H-Alpha 7nm à montage clip filter pour appareil photo Canon EOS à format de capteur APS-C. Pour l'imagerie des nébuleuses. Filtre Clip Filter, se clipse dans votre boîtier photo.

Quantité
nous consulter pour le stock

Le filtre photographique H-Alpha Optolong 7nm à montage type Clip filter : il se clipse directement dans votre boîtier photographique Canon EOS doté d'un capteur format APS-C. Il est dédié à l'astrophotographie CCD (ou CMOS) du ciel profond et plus spécialement à l'imagerie de nébuleuses, s'il est conjointement utilisé avec les filtres OIII et SII de la marque Optolong.

C'est un filtre non monté, il s'insère donc dans le carrousel de votre roue à filtres : une pose photographique à travers chaque filtre (SII, OIII et H-Alpha ou SHO) vous donnera l'image de l'objet visé (une nébuleuse par exemple) dans les différentes couleurs. Les logiciels de traitement d'images permettent de combiner ces trois images en une seule, restituant des couleurs artificielles de la nébuleuse, l'H-Alpha étant traité comme du Vert, l'SII comme du Rouge, et l'OIII comme du Bleu. Il est également courant de combiner seulement 2 filtres sur les 3, à savoir HOO (le filtre OIII étant traité comme étant la couche verte et la couche bleue).

Avec une bande passante de 7 nm et une transmission de 80%, ce filtre permet d'obtenir des images détaillées de nébuleuses, faisant ressortir de surprenants détails puisqu'il transmet la longueur d'onde de l'hydrogène des nébuleuses, tout en bloquant la quasi totalité du spectre restant, dont l'infrarouge (IR).

Sa transmission de lumière est de 80%, centrée sur la raie H-alpha à 656nm.

La combinaison de la bande passante étroite du filtre (7 nm) et de sa transmission de 80%, procurera à vos images un contraste étonnant, faisant ressortir les détails des nébuleuses, tout en gardant un fond de ciel très sombre.

Cette capacité le rend utilisable même en zone de pollution lumineuse ou en période de pleine lune ; en revanche, on ne peut pas l'utiliser en imagerie solaire H-Alpha.

Le filtre H-Alpha a une épaisseur de 2 mm et est parafocal avec tous les filtres Optolong Narrowband (filtres SHO), c'est à dire aucune nécessité de modification de mise au point lors du "changement" de filtre.

Il a reçu un traitement anti-reflet et un traitement supplémentaire limitant les effets de la pollution lumineuse urbaine.

  • Usage : Photographique
  • Type de filtre : à clipsage, Clip-Filter
  • Qualité de verre : Verre Schott
  • Epaisseur : 2 mm
  • Transmission : ~ 80%
  • Bande passante : 7 nm
  • Raie spectrale de transmission centrée sur : 656 nm
  • Qualité de surfaçage : 60/40 norme MIL-O-13830
  • Compatibilité : boîtier photo Canon EOS format APS-C

Accessoires complémentaires : Voir l'onglet "Accessoires"

Les astrophotographies présentées ont été réalisées avec les 3 filtres Optolong H-Alpha 7 nm, SII 6,5 nm et OIII 6,5 nm.