

Lunette Lunt LS300 H-AlphaDS, diamètre 300 mm, focale 2 128 mm pour l'observation des éruptions solaire. Livrée avec filtration BF3400, et Focuseur Feather Touch. Bande passante <0,5 Angstroms.
Nous consulter pour acheter cet article.
A noter : cette lunette est fabriquée selon les spécifications du client. Des conditions particulières s'appliquent donc à cet instrument et la commande en ligne n'est pas possible. Veuillez contacter notre service client si vous souhaitez commander l'instrument.
Lunette solaire H-alpha dotée d'une ouverture de 300 mm et une bande passante <0,5 Angström. L'instrument est spécialisé pour observer le Soleil en longueur d'onde H-alpha, un réfracteur réglé avec précision avec une ouverture libre de 300 mm sans obstruction centrale et une distance focale de 2128 mm.
La lunette est équipée en standard d'un système à double pile, deux filtres H-Alpha Etalon internes avec le système innovant de réglage de la pression de l'air Pressure-Tuner atteignent une bande passante de <0,5 Angström.
Ce système Pressure-Tuner assure une image H-alpha homogène et des performances optimales. Les filtres Etalons sont installés en toute sécurité à l’intérieur de la lunette. Le système de réglage de la pression d'air est contrôlé avec précision par un contrôleur électronique de réglage de la pression.
Le filtre de blocage est le BF3400 : ce filtre est bien adapté à l’imagerie du Soleil. Pour l'observation visuelle, nous recommandons un renvoi-coudé à 90° supplémentaire. Le tube allonge droit, dans lequel est installé le filtre bloqueur, est équipé en standard d'un porte-oculaire au coulant 50,8 mm (2") ainsi que d'un adaptateur pour un coulant 31,75 mm (1,25").
La mise au point est effectuée par le légendaire porte-oculaire Feather-Touch de Starlight-Instruments avec une réduction / démultiplication de 10:1 permettant d'atteindre une haute précision de mise au point.
L'imagerie solaire est rendue possible avec un capteur numérique de caméra CCD / CMOS ou d'appareil photo numérique (APN).
Pour l'obtention des meilleurs résultats photographiques, ce modèle est doté du porte-oculaire FeatherTouch. Fabriqué par la société américaine Starlight Instruments, il est motorisable et peut supporter une charge de 5 kg sans aucun jeu mécanique. Il est équipé d'une crémaillère au coulant 50,8 mm (2"), permettant d'accueillir un grand nombre d'oculaires du marché. Pour couronner le tout, le porte-oculaire est équipé d'un microfocuseur précis au 1/10ème, permettant une mise au point manuelle extrêmement précise, ainsi que d'un bafflage intérieur pour éviter toute réflexion de lumière parasite.
CARACTERISTIQUES
ELEMENTS LIVRES
Télescope solaire H-alpha à double pile LS300THa
Contrôleur de pression électronique
Filtre bloqueur BF3400 dans tube rallonge droit
Porte-oculaire Feather-Touch
Barre à queue d'aronde (type Losmandy)
Les photos et descriptions (techniques et éléments fournis) sont maintenues à jour au maximum de nos capacités, il peut cependant arriver que les fournisseurs modifient certains éléments sans préavis.