Lunette Celestron AstroMaster 80AZS
  • Lunette Celestron AstroMaster 80AZS
  • Lunette Celestron AstroMaster 80AZS
  • Lunette Celestron AstroMaster 80AZS
  • Lunette Celestron AstroMaster 80AZS
  • Lunette Celestron AstroMaster 80AZS
  • Lunette Celestron AstroMaster 80AZS

Lunette Celestron AstroMaster 80AZS

Marque
Celestron
Référence
C21082
287,00 €

Une très bonne lunette pour débuter avec un petit budget. Lunette Celestron AstroMaster, diamètre 80 mm, focale 400 mm, sur monture azimutale.

Quantité
En stock

Très simple d'utilisation, légère, performante, des qualificatifs élogieux pour évoquer ce qui caractérise cette lunette, plus lumineuse que sa petite soeur, la Celestron AstroMaster 70/900.

Si vous êtes à la recherche d'un instrument astronomique qui vous servirait également de lunette terrestre, l'AstroMaster 80AZS est faite pour vous.

Sa courte focale de 400 mm et son diamètre de 80 mm déjà conséquent pour un instrument de cette gamme, fait qu'elle est parfaite pour observer les amas d'étoiles (Pleïades, Amas de Persée...), les grandes nébuleuses (Orion, la Lagune, les dentelles du Cygne -avec filtre UHC- ...) et les galaxies étendues (Andromède, le Triangle...) ou les amas de galaxies (Trio du Lion, galaxies de la Vierge...).

Le tube optique comporte un doublet achromatique (deux lentilles) de 80 mm de diamètre, qui vous permettra de faire vos premiers pas dans la découverte des objets planétaires : les cratères lunaires, les anneaux et les satellites de Saturne, les phases de Vénus, les bandes nuageuses de Jupiter et quelques détails sur les bandes, ses 4 principaux satellites, tout cela n'aura plus de secrets pour vous. Pour voir le plus de détails planétaires possibles, il est impératif d'augmenter les grossissements en équipant la lunette d'une lentille de Barlow, qui permet de doubler le grossissement de chaque oculaire. Pour ce faire, n'hézitez pas à choisir une Barlow de bonne qualité, qui vous donnera satisfaction et que vous garderez longtemps (voir l'onglet "Accessoires").

Montée sur une monture azimutale, le suivi des astres et l'observation de l'environnement terrestre s'effectueront de façon intuitive en déplaçant manuellement l'instrument en hauteur et en azimut.

La lunette AstroMaster 80AZ est livrée avec 2 oculaires : un de 20 mm de focale, au coulant 31,75 mm pour les observations grand champ des amas d'étoiles ou de la Lune à faible grossissement. Un autre de 10 mm de focale, adapté aux observations plus précises des planètes à plus fort grossissement. Un renvoi coudé coulant 31,75 mm vient compléter le tout pour un plus grand confort de vision.

Pour le pointage des objets célestes, la lunette est équipée d'un chercheur Point rouge StarPointer de type point rouge, très intuitif pour un débutant avec un peu de pratique : simple d'utilisation, il suffit d'aligner le point rouge lumineux du chercheur avec l'étoile ou la planète de votre choix, pour que celles-ci se trouvent centrées dans le champ visuel de la lunette.

Pour l'observation des objets plus faibles du ciel profond (galaxies, nébuleuses...), il est recommandé de rechercher dans les instruments de plus gros diamètre, encore plus lumineux et mieux adaptés à ce genre d'observations.

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"                       VIDÉO de présentation

C21082
Diamètre :
80 mm
Focale :
400 mm
Monture :
Azimutale, mouvements manuels.
Poids :
Tube → 1,27 kg
Garantie :
2 ans
Formule optique :
Réfracteur
Coulant :
31,75 mm (1,25")
Modèle :
Lunette Celestron AstroMaster 80AZS
Rapport F/D :
5
Magnitude limite visuelle :
11,5
Clarté :
178 x
Longueur du tube :
457 mm
Pouvoir séparateur :
1,5"
Livré avec :
Oculaires 20 mm et 10 mm, coulant 31,75 mm + logiciel Starry Night basic Edition, Skyportal App
Caractéristiques mécaniques :
Tube optique équipé d'une queue d'aronde de type Vixen (largeur 42 mm)
Accessoires :
1 renvoi coudé coulant 31,75 mm + Plateau porte-accessoires
Grossissements :
20 x et 40 x
Chercheur :
Point rouge StarPointer
Poids total :
4,72 kg