Lunette Takahashi FC-76DCU tube seul
  • Lunette Takahashi FC-76DCU tube seul
  • Lunette Takahashi FC-76DCU tube seul
  • Lunette Takahashi FC-76DCU tube seul
  • Lunette Takahashi FC-76DCU tube seul

Lunette Takahashi FC-76DCU tube seul

Marque
Takahashi
Référence
TFK07640
1 401,00 €

Tube optique seul, lunette Takahashi FC-76DCU. Doublet Fluorite diamètre 76 mm, focale 570 mm (F/7,5). Coulant 31,75 mm.

Quantité
nous consulter pour le stock

La firme Takahashi poursuit la qualité optique légendaire de ses instruments avec la lunette FC-76DCU de 76 mm de diamètre. Elle est une version modernisée de la série des FC-76 des années 80.
Son objectif est composé de deux lentilles en verre de très haute qualité, dont le deuxième est en fluorite. Ce doublet apochromatique à champ plan, restitue une image plane sur tout le champ de vision.

Il en résulte des étoiles parfaitement ponctuelles jusqu'en bord de champ visuel, et donc une luminosité accrue sur les bords, donnant une homogénéité d'image exceptionnelle.

En visuel, elle vous permettra de découvrir en détails les cratères lunaires, les anneaux et les satellites de Saturne, les phases de Vénus, les bandes nuageuses colorées de Jupiter et ses 4 principaux satellites, ou les objets les plus brillants du ciel profond. En astrophotographie, la FC-76DCU vous donnera des clichés d'une très haute qualité tout en bénéficiant d'un champ exceptionnellement grand, pour l'imagerie de grandes nébuleuses, galaxies, comètes... avec un piqué d'image hors norme même en bord de champ.

Le doublet apochromatique de la FC-76DCU est poli dans un verre à très faible dispersion, qui, en diffusant très peu la lumière, délivre des images nettes et très contrastées.

La lunette FC-76DCU est très transportable puisqu'elle ne mesure que 65 cm de long pare-buée déployé, pour un diamètre du tube métal de 80 mm. Pour le transport, il est possible de dévisser le tube optique en 2 parties d'environ 33 cm de long. La partie côté porte-oculaire pèse 830g pour une longueur de 33 cm, la partie côté objectif pèse 900 g pour une longueur de 33,5 cm. Une fois la lunette scindée en deux, elle peut recevoir (entre les deux parties) l'extendeur 1,7x de la lunette FS-60Q pour la transformer en une lunette FC-76DCUQ (voir onglet "Accessoires"). Il allonge la focale de la FC-76DCU pour pouvoir pratiquer de forts grossissements.

La lunette est dotée d'un porte-oculaire robuste à crémaillère pour pouvoir y fixer une caméra CCD munie d'une roue à filtres.

Enfin, elle comporte d'origine un pare-buée non-rétractable suffisamment long pour jouer pleinement son rôle.

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"

Photos non contractuelles.

TFK07640
Diamètre :
76 mm
Tube optique 80 mm
Focale :
570 mm
Formule optique :
Doublet apochromatique Fluorite, champ plan
Coulant :
31,75 mm (1.25")
Modèle :
Lunette Takahashi FC-76DCU tube seul
Rapport F/D :
7,5
Magnitude limite visuelle :
11,4
Clarté :
160 x
Longueur du tube :
65 cm pare buée déployé
Pouvoir séparateur :
1,58"
Caractéristiques mécaniques :
Détachable en 2 parties de 33 cm de long
Traitement optique :
Multi-couches
Poids :
1,7 kg
Chercheur :
NON
Porte-Oculaire :
A crémaillère
Cercle d'image :
Ø 35 mm

Télécharger

FC-76DC (photo/visuel)

Télécharger (104.33k)