• Lunette Sky-Watcher 150 ED Esprit tube seul
  • Lunette Sky-Watcher 150 ED Esprit tube seul
  • Lunette Sky-Watcher 150 ED Esprit tube seul
  • Lunette Sky-Watcher 150 ED Esprit tube seul
  • Lunette Sky-Watcher 150 ED Esprit tube seul
  • Lunette Sky-Watcher 150 ED Esprit tube seul
  • Lunette Sky-Watcher 150 ED Esprit tube seul
  • Lunette Sky-Watcher 150 ED Esprit tube seul
  • Lunette Sky-Watcher 150 ED Esprit tube seul
  • Lunette Sky-Watcher 150 ED Esprit tube seul

Lunette Sky-Watcher 150 ED Esprit tube seul

Marque
Sky-Watcher
Référence
SW0096
6 250,00 €

Tube optique diamètre 150 mm, focale 1050 mm (F/D 7,0). Triplet apochromatique, mise au point Crayford 3" démultipliée 1/11, chercheur 9x50, colliers type Losmandy.

Quantité
nous consulter pour le stock

La lunette Sky-Watcher Esprit 150ED est une lunette apochromatique de 150 mm de diamètre et 1050 mm de focale. Son objectif est composé d'un triplet apochromatique (3 lentilles) traité multi-couches et poli dans un verre ED à faible dispersion : il diffuse donc peu la lumière et délivre des images nettes et contrastées. Le verre central Ohara FPL-53, est encadré par deux verres Schott : cette combinaison optique permet d'obtenir de très bonnes performances tant en imagerie planétaire, que dans le domaine du ciel profond.

Pour ajouter de la précision dans son optique, Sky-Watcher a doté l'objectif d'un barillet réglable, de manière à tirer le maximum de la qualité du triplet apochromatique.

En visuel, son diamètre déjà important vous permettra d'explorer avec précision la surface lunaire, de voir des détails dans les anneaux de Saturne, de suivre ses satellites, les phases de Vénus, remarquer l'évolution lente des bandes nuageuses de Jupiter, observer le ballet de ses 4 principaux satellites, ou découvrir les objets les plus brillants du ciel profond.

En astrophotographie, l'Esprit 150ED vous donnera des images de haute qualité tout en bénéficiant d'un champ plan jusque sur les bords. Pour cela, la lunette est équipée d'origine d'un aplanisseur/correcteur de champ composé de 2 lentilles de 48 mm de diamètre. La lunette excelle donc pour l'imagerie de grandes nébuleuses, de champs de galaxies et de grandes comètes...

L'optique de 150 mm est protégée par un pare-buée rétractable suffisamment long pour jouer pleinement son rôle. Une fois le pare-buée rétracté, pour le transport ou le stockage, la lunette mesure 92 cm de long.

Le tube optique en aluminium est équipé du système de mise au point Linear démultiplié au 1/11ème de tour. Son diamètre de 3" (7,6 cm) en fait un porte-oculaire robuste, doux et précis, qui circule sur 2 rails fixés de part et d'autre du tube coulissant. Complété par 4 roulements à billes, il n'y a donc aucun problème pour y adapter des accessoires d'imagerie relativement lourds, comme une caméra CCD équipée d'une roue à filtres. Pour couronner le tout, le porte oculaire Linear est rotatif : un avantage qui permet d'orienter votre imageur de manière à optimiser le cadrage de l'objet céleste à photographier, en particulier si cet objet s'étale sur un champ large. Il est aussi doté d'une vis de blocage pour figer la mise au point.

L'Esprit 150ED est munie d'un chercheur 9 x 50 réticulé (grossissement 9 fois, diamètre 50 mm) permettant de centrer aisément tout objet céleste, y compris ceux du ciel profond (les objets Messier sont pour la plupart visibles dans ce chercheur). Pour découvrir les objets du ciel profond, la lunette est livrée avec un oculaire LET 28 mm de 55° de champ apparent, au coulant 50,8 mm. Quant aux observations planétaires, elle devra être complétée par un oculaire de courte focale et/ou une lentille de Barlow, pour obtenir de plus forts grossissements. En complément de l'oculaire, l'Esprit 150ED est munie d'un renvoi coudé à miroir traité diélectrique, au coulant 50,8 mm (2"), doté aussi d'une bague adaptatrice au coulant 31,75 mm (1.25"). Cette configuration permet d'accueillir un très grand nombre d'oculaires du marché.
 
Deux colliers "Deluxe" fixés à une queue d'aronde de type Losmandy,  permettent de fixer simplement le tube optique sur votre monture équatoriale.
 
Enfin, cette belle lunette est livrée dans une solide valise pour la protéger efficacement durant les transports.
Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"
Photos non contractuelles.
Les photos et descriptions (techniques et éléments fournis) sont maintenues à jour au maximum de nos capacités, il peut cependant arriver que les fournisseurs modifient certains éléments sans préavis.
SW0096
Diamètre :
150 mm
Focale :
1050 mm
Formule optique :
Triplet apochromatique FPL-53 ED
Lentilles / groupes :
2 lentilles Schott, 1 lentille Ohara FPL-53
Coulant :
50,8 mm (2") et 31,75 mm (1,25")
Modèle :
Lunette Sky-Watcher 150 ED Esprit tube seul
BackFocus :
170 mm en visuel et 96 mm derrière le correcteur de champ.
Rapport F/D :
7
Magnitude limite visuelle :
12,9
Clarté :
625 x
Longueur du tube :
92 cm pare-buée rétracté
Pouvoir séparateur :
0,8"
Livré avec :
Correcteur de champ Ø 48 mm, colliers de fixation, platine Losmandy, valise de transport.
Accessoires :
1 oculaire LET 28 mm (55° de champ) et un renvoi coudé diélectrique, coulants 50 mm
Grossissements :
37 x
Traitement optique :
Multi-couches, haute transmission
Poids :
14,7 kg sans accessoires / 17 kg avec accessoires
Chercheur :
9 x 50 mm réticulé, coudé
Porte-Oculaire :
Type Crayford, Linear 4 roulements à billes, diamètre 7,6 cm (3") doté d'un microfocuseur 1/11
Cercle d'image :
Ø 44 mm