Lunette Sky-Watcher 72/420 ED Black Diamond tube seul
  • Lunette Sky-Watcher 72/420 ED Black Diamond tube seul
  • Lunette Sky-Watcher 72/420 ED Black Diamond tube seul
  • Lunette Sky-Watcher 72/420 ED Black Diamond tube seul
  • Lunette Sky-Watcher 72/420 ED Black Diamond tube seul
  • Lunette Sky-Watcher 72/420 ED Black Diamond tube seul
  • Lunette Sky-Watcher 72/420 ED Black Diamond tube seul

Lunette Sky-Watcher EvoStar 72/420 ED tube seul

Marque
Sky-Watcher
Référence
SW0409
399,00 €

Lunette Sky-Watcher 72/420 ED EvoStar apochromatique, colliers et queue d'aronde d'adaptation monture. Mise au point Crayford démultipliée 1/10ème.

Quantité
Derniers articles en stock

La lunette Sky-Watcher EvoStar 72/450 ED Black Diamond est une lunette apochromatique de 72 mm de diamètre et 450 mm de focale. Son objectif est composé d'un doublet apochromatique (2 lentilles) traité multi-couches et poli dans un verre ED à faible dispersion : il diffuse donc peu la lumière et délivre des images nettes et contrastées.

L'objectif apochromatique est traité multi-couches avec un traitement haute transmission de lumière, dit MHC (Metallic High-Transmission). Il apporte un haut contraste d'image, sans diffusion de lumière.

L'optique de la 72 EvoStar est protégée par un pare-buée (non rétractable) suffisamment long pour jouer pleinement son rôle.

En visuel, elle vous permettra d'explorer la surface lunaire, de voir les nuances dans les anneaux de Saturne, de suivre ses satellites, les phases de Vénus, admirer les bandes nuageuses de Jupiter, observer le ballet de ses 4 principaux satellites, ou découvrir les objets les plus remarquables du ciel profond. Pour cela, vous devrez compléter le tube optique par une gamme d'oculaires plus ou moins grossissants : une courte focale pour des grossissements forts adaptés aux observations planétaires, une grande focale pour des grossissement faibles, lumineux et grand champ, adaptée aux objets du ciel profond.

En astrophotographie, la 72 ED EvoStar vous donnera des images grand champ de qualité. Elle est donc idéale pour se faire la main sur les grandes nébuleuses, amas, ou les plus grandes galaxies, comme la galaxie d'Andromède.

Le tube optique en aluminium est équipé d'un système de mise au point de type Crayford avec microfocuseur, démultipliée au 1/10ème de tour. La démultiplication augmente considérablement la précision de la mise au point. Son diamètre de 50,8 mm (2") en fait un porte-oculaire relativement robuste, doux et précis. Il est aussi doté d'une vis de blocage pour figer la mise au point.
 
La lunette est maintenue par 2 colliers, eux-mêmes fixés sur une queue d'aronde de 12 cm, permettant de fixer simplement le tube optique sur la plupart des montures équatoriales. L'un des 2 colliers comporte une vis au pas Kodak, et permet de recevoir un appareil photographique muni de son objectif, pour la photographie très grand champ.
 
Pour un transport sécurisé, la lunette est conditionnée dans une solide valise aluminium qui la protège efficacement des chocs.
Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"                 Vidéo de présentation
Photos non contractuelles
Les photos et descriptions (techniques et éléments fournis) sont maintenues à jour au maximum de nos capacités, il peut cependant arriver que les fournisseurs modifient certains éléments sans préavis.
SW0409
Diamètre :
72 mm
Focale :
420 mm
Formule optique :
Doublet apochromatique ED (Schott)
Coulant :
50,8 mm (2")
Modèle :
Lunette Sky-Watcher 72/420 ED EvoStar Black Diamond tube seul
Rapport F/D :
5,8
Magnitude limite visuelle :
11,3
Clarté :
144 x
Longueur du tube :
42 cm
Pouvoir séparateur :
1,67"
Livré avec :
Colliers et queue d'aronde
Traitement optique :
Multi-couches, anti-reflets
Poids total :
2,0 kg
Porte-Oculaire :
Type Crayford non rotatif, coulant 50,8 mm (2") doté d'un microfocuseur 1/10ème