• Lunette super-apochromatique TS Optics Photoline 130 mm F/7 Triplet FPL53 - porte-oculaire 2.5"
  • Lunette super-apochromatique TS Optics Photoline 130 mm F/7 Triplet FPL53 - porte-oculaire 2.5"
  • Lunette super-apochromatique TS Optics Photoline 130 mm F/7 Triplet FPL53 - porte-oculaire 2.5"
  • Lunette super-apochromatique TS Optics Photoline 130 mm F/7 Triplet FPL53 - porte-oculaire 2.5"
  • Lunette super-apochromatique TS Optics Photoline 130 mm F/7 Triplet FPL53 - porte-oculaire 2.5"

Lunette super-apochromatique TS Optics Photoline 130 mm F/7 Triplet FPL53 - porte-oculaire 2.5"

Marque
TS Optics
Référence
APO130f7-P
2 230,00 €

Tube optique TS Optics diamètre 130 mm, focale 910 mm (F/D=7). Triplet apochromatique FPL-53, mise au point Rack & Pinion 2.5" démultipliée 1/10ème. Coulants 2" et 1.25". Livrée avec 2 colliers de fixation et queue d'aronde de type Vixen.

Quantité
nous consulter pour le stock

La lunette Photoline 130 Apo est une lunette apochromatique de 130 mm de diamètre et 910 mm de focale. Son objectif est composé d'un triplet apochromatique (3 lentilles) traité multicouches qui diffuse très peu la lumière et délivre des images nettes et contrastées. La présence du verre central japonais Ohara FPL-53, permet d'obtenir de très bonnes performances tant en imagerie planétaire, que dans le domaine du ciel profond.

En visuel, son diamètre déjà important vous permettra d'explorer avec précision la surface lunaire, de voir des détails dans les anneaux de Saturne, de suivre ses satellites, les phases de Vénus, remarquer l'évolution lente des bandes nuageuses de Jupiter, observer le ballet de ses 4 principaux satellites Pour cela, l'emploi d'une lentille de Barlow de bonne qualité, s'avèrera très utile pour tirer le maximum de ce triplet apochromatique de qualité. La lunette de 130 mm vous permettra aussi de découvrir avec magnificence les objets les plus brillants du ciel profond, comme la galaxie d'Andromède, les amas de Persée, les Pléiades

En astrophotographie, la Photoline 130 Apo avec Crayford 2.5" vous donnera des images de haute qualité tout en bénéficiant d'un champ plan jusque sur les bords à condition d'y ajouter le correcteur de champ adapté, comme le TSFLAT2,5 (voir l'onglet "Accessoires"). La lunette excelle donc pour l'imagerie de grandes nébuleuses, de champs de galaxies, d'amas ouverts et de grandes comètes...

L'optique de 130 mm est protégée par un pare buée rétractable de 176 mm de diamètre, suffisamment long pour jouer pleinement son rôle.

Le tube optique en aluminium est équipé à l'intérieur de plusieurs baffles, spécialement étudiés pour stopper toute lumière parasite.

Le système de mise au point est un RPA (Rack & Pignon) démultiplié au 1/10ème de tour. Il s'agit d'un modèle ressemblant au FeatherTouch de Starlight Instrument, qui circule sur 1 rail à crémaillère. Son diamètre de 2.5" (6,35 cm) en fait un porte-oculaire robuste, doux et précis, pouvant supporter jusqu'à 5 kg : aucun problème donc pour y adapter des accessoires d'imagerie relativement lourds, comme une caméra CCD équipée d'une roue à filtres. La démultiplication 1/10ème, apporte une précision redoutable sur la mise au point. Le porte-oculaire possède une partie filetée au standard M68 x 1 mm femelle et est doté d'une vis de blocage pour figer la mise au point. Son tirage est de 80 mm.

Un atout supplémentaire : le porte-oculaire, doté d'un système rotatif permettant d'orienter votre imageur de manière à optimiser le cadrage de l'objet céleste à photographier, en particulier si cet objet s'étale sur un champ large.

Deux colliers équipent la Photoline 130 Apo pour pouvoir la fixer solidement sur votre monture équatoriale via une queue d'aronde de type Vixen (largeur 42 mm). Chaque collier est doté de 5 filetages femelles 1/4", permettant d'y visser tout autre accessoire de votre choix.

Lunette livrée seule avec colliers et queue d'aronde de type Vixen (largeur 42 mm). Possibilité d'y adjoindre un support pour chercheur.

Jugez de la qualité optique des lunettes Photoline à travers ces images PhotoLine

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"

Les photos et descriptions (techniques et éléments fournis) sont maintenues à jour au maximum de nos capacités, il peut cependant arriver que les fournisseurs modifient certains éléments sans préavis.

APO130f7-P
Focale :
910 mm
Formule optique :
FPL53 Ohara Japan
Lentilles / groupes :
Triplet apochromatique FPL-53 avec espaces d'air entre les lentilles
Coulant :
50,8 mm (2") et 31,75 mm (1,25") / Filetage femelle M68 x 1 mm
Modèle :
Lunette super-apochromatique TS Optics Photoline 130 mm F/7 Triplet FPL53 - porte-oculaire 2.5"
BackFocus :
123 mm depuis le coulant 2" / 160 mm depuis la connexion filetée du focuseur / 150 mm avec focuseur rentré au maximum
Rapport F/D :
7
Magnitude limite visuelle :
12,6
Clarté :
469 x
Diamètre :
Tube optique → 140 mm / Pare-buée → 176 mm
Pouvoir séparateur :
0,92"
Livré avec :
2 colliers de fixation, queue d'aronde type Vixen
Caractéristiques mécaniques :
Tube optique en aluminium pourvu de baffles anti-lumières parasites / Connexion tube - Focuseur → M68 x 1 mm femelle
Traitement optique :
Multi-couches
Poids :
10,3 kg avec les colliers et la queue d'aronde