Le magasin sera fermé du 19 juin au 8 juillet inclus. Toutes les commandes passées pendant cette période seront traitées à notre retour.

Observation astro > Montures / Trépieds > Montures Azimutales > Monture 10Micron BM100 Leonardo pour jumelles - couleur Rouge

Monture BM100 Leonardo spéciale pour observations visuelles avec jumelles de grand diamètre. Capacité de charge 13,5 kg, couleur Rouge, mouvements équilibrés.

Référence : 1450100R

2 245,00 €

Pour acheter cet article, nous contacter.

D'un poids total de 13 kg, le trépied robuste Aries10 Micron supporte sans problème la monture lourde GM1000 HPS ou la monture 10Micron BM100, tout en réduisant les vibrations, un atout indispensable pour l'imagerie ou l'observation visuelle à forts grossissements.

Ce trépied est réglable en hauteur de 75 cm à 115 cm et possède une base d'adaptation de 16 cm de diamètre (pour la monture équatoriale). Un niveau à bulle intégré permet de parfaire l'horizontalité de votre instrument.

Pour le transport, ce trépied peut être rangé dans le sac prévu à cet effet (sac de transport livré avec).

Depuis la nuit des temps, le principe du balancier a été exploité par l’Homme afin d’être en mesure de résoudre les problèmes liés à la levée de charges avec un minimum d’effort et la plus grande sécurité possible.

La monture 10Micron LEONARDO BM100 utilise le principe de balancier avec l’objectif de fournir à l'observateur du ciel (et aux naturalistes amateurs de sujets "plus terrestres"), un support simple, fiable et très stable pour son instrument. Elle permet d'assurer des observations prolongées dans des conditions toujours confortables.

Elle est prévue pour y adapter des jumelles de 50 mm à 150 mm de diamètre, ou même un tube optique de type Schmidt-Cassegrain de 203 mm de diamètre (8"). La fixation se fait par queue d'aronde compatible Sky-Watcher, Vixen et Celestron. Sa capacité de charge de 13,5 kg permet de supporter de tels instruments.

Les mouvements fluides du système LEONARDO BM100, vous permettent d’observer un objet astronomique avec la possibilité de s'orienter sur différents axes : deux axes avec serrage réglable à sa guise, pour doser la fluidité des mouvements ou permettant à la monture d'encaisser de soudaines rafales de vent. Ces ajustements personnalisés sont effectués grâce à des boutons à haute adhérence, ou par l’utilisation d’une poignée.

L'autre axe, dit «panoramique» (déplacement sur 30°) permet de suivre aisément les objets astronomiques, mais aussi les oiseaux, avions,  satellites artificiels... Il est également utile pour la recherche de comètes.

La distance entre les jumelles et le pivot de la monture est telle que, même à une altitude maximale, l’observateur est toujours positionné loin du trépied, pour un déplacement libre et sans danger autour du trépied sans le cogner.

Que vous observiez debout, assis sur une chaise longue ou couché, la monture LEONARDO BM100 vous donnera toujours la position la plus confortable, quelle que soit la direction du ciel visée.

Contrepoids de 3 et 6 kg en option, selon l'instrument d'optique utilisé.

Modèle en couleur rouge, jumelles non comprises.

Photos non contractuelles

30 autres produits dans la même catégorie :